Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

21/06/2006 à 15:00 par zazou

7 réponses

Question

Quand je parle de Tarace aux genx (et j'en parle beaucoup) on me demande si c'est ouvert aux enfants.
Alors, bah je rtourne la question.
  • le 23/06/2006 à 13:52 par zazou

    Rep - Question

    Hè, vous répondez à ma question ou quoi ?
  • le 23/06/2006 à 14:09 par Yannick Eléphant-SaxStick

    Rep - Question

    Tarace est ouvert à tous, donc a priori aux enfants aussi.

    Et pis, jusqu'à quel âge on est encore considéré comme un enfant ? Moi je pense que, malgré mes 26ans, je reste un grand n'enfant !

    Il me semble qu'il y a des Tarace qui ont adhérés avant d'être majeurs.
    Donc voilà quoi !

    Quelqu'un à quelque chose à compléter ?
  • le 23/06/2006 à 18:58 par zazou

    Rep - Question

    Quand je dis enfants je pense 6 ans par exemple...
  • le 24/06/2006 à 12:45 par jums

    réponse sérieuse..

    Tarace est effectivement ouvert à tous .. Par contre, la prise en charge des enfants me semble vraiment difficile sans la présence des parents...
    Dans la mesure ou les Taraces sont majeurs , ils sont libres d'accepter ou non d'endurer/profiter des affres de la vie du musiciens ( ça semble bien comme ça, en fait des fois ça rend sourd des fois ça fait mal aux bronches des fois ç'est super la classe des fois ç'est super les caillous .... la vie, quoi)
    Dans la mesure ou l'adhésion à TaRACE est un acte citoyen, ça implique que tu dois être libre et responsable, et donc majeur, à mon avis ....

    Tarace s'associe par contre dès que possible à des ateliers avec les mairies, parfois avec des petits ... parfois des moins petits ( j'ai rencontré Tarace à l'occasion d'un atelier de ce type à Trappes - Big Up Pour le 78!, d'ailleurs -)

    Accueillir des enfants ç'est chaud .. .sont tou piti tou malléables tou propres avec des pitites oreilles toutes roses ... à la pèche ? ....du bus ? vraiment ? ...chai pas trop .. mais ç'est que mon avis ..
  • le 24/06/2006 à 17:12 par zazou

    Rep - réponse sérieuse..

    Je ne connais pas encore bien les taraces, mais c'est exactement ce à quoi j'avais pensé. Il est vrai qu'un petit bout de chou perdu au milieu de ces grands adultes qui font et disent des choses de grands ça ne me semble pas tellement indiqué.
    OK, bah merci pour la réponse. J'avais promis de me renseigner, voilà qui est fait.
    Merci !
  • le 24/06/2006 à 23:19 par ténordier sauteur

    Rep - réponse sérieuse..

    Ben en tant que chef de tribu je vais me permettre de répondre aussi. Le père jums à raison (ben oui tout arrive!) les répets de Tarace sont loin d'être adaptées aux petites feuilles de choux de nos chers ptites têtes blondes. Par contre les ammener aux concerts de Tarace voilà une idée qu'elle est bonne. Vous imaginez vous si tout petit vos parents vous avait trainé dans de tels concerts... bon d'accord on s'rait tous déjà sourds mais quel pied quand même.
    ps: le 78 t'as entendu jums...
  • le 25/06/2006 à 07:26 par zazou

    Rep - réponse sérieuse..

    Moi quand j'étais petite mes parents me trainaient aux concert de Nougaro, Higelin, Jonny Cleg, Mauranne... C'était pas mal non plus et du coup j'ai une culture musicale assez large et pis je ne suis pas devenue sourde.
    C'est bien d'emmener les enfants à des concerts, à condition de ne pas être trop prêt des enceintes... Mais les concert y a rien de tel pour aprécier la musique et la vivre.
Haut de page