Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

26/11/2007 à 10:02 par Un Chef Fraternel

1 réponse

On y va quand ?

Apres on va dire Chavez c un fou j'en sais rien mais il est musicophile : en creant des ecoles ds tous le pays d'un coup et pas pour apprendre des chatns nationalistes en plus ...

Les dictateurs n'éduquent pas, ni ne cultivent leur peuple,.
Y'a peu d'illettrisme chez les cubains alors qu'au usa la plupart des gens placent londres en Espagne et Berlin ds la region parisienne, alors qu'en France on connait mieux les noms des persos de la serie Lost que le nom des chefs d'etats nous gouvernant ou des peintres faisant notre belle culture a etaler par dessus nos travers (de porc ) facho.

Tout va bien, donc bonne journee.
  • le 26/11/2007 à 10:15 par etienne

    Rep - On y va quand ?

    Au sujet des cubains, c'est aller un peu vite en besogne que de dire que du moment qu'ils savent lire c'est qu'ils ne subissent pas de dictature.
    Ils savent lire certes, mais ont-ils accès à tous les livres? Les opposants prisonniers, ont-ils une bibliothèque en tôle? Les Cubains peuvent-ils seulement sortir de leur pays comme ils le souhaitent, ou accueillir des étrangers chez eux?

    Voilà, je me méfie des comparaisons hâtives et généralistes. Et puis bon, on sait que les USA c'est pas les premiers de la classe. Je sais pas, comparons Cuba et la Suède par exemple, pour voir.
Haut de page