Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

24/09/2007 à 19:09 par C\\\\\\\'est la guerre donc

Pirate Bay attaqué par des hackers payés par les majors

In english :
l'annonce de Pirate Bay

Pour résumer , Pirate bay est la cible des majors depuis quelques années, ayant meme chercher suite aux perquisitions arbitraires de leur serveur en 2006, a acheter l'ile de Sealand pour ne plus dépendre des juridictions nationales a la solde des corporations. ( cf DADVSI en fr)

Pourquoi ? Que fait PB ?
PB propose des serveurs ( trackers) sur lesquels sont enregistres des adresses de ptits bouts de fichiers a telecharger : Les torrents, que des softs comme Azureus ou Bittorrent permettent d'ouvrir

Grace a PB je peux trouver a peu pres tout et nimporte quel media et le telecharger non pas dun seul endroit mais de partout ou il a des bouts disponibles.
Plus rapide et surtout a aucun moment PB n'heberge de fichiers juste des adresses et c la ou le vide juridique les rends glissant comme du poisson trempé dans lhuile.

Obligeant donc certaines compagnies ( Sony, EMI, Universal, Ubisoft..) a payer des hackers en sous marin pour péter les serveurs de PB.

Imaginez une grande enseigne de la distrib en fr, Aufourlechanclerc, payant des mercenaires pour empoissonner des vendeurs ambulants moins cher et meilleurs ... bah c ca..

Ceci étant juste une bataille ds la guerre opposant les majors aux utilisateurs qui ne veulent plus des majors comme filtre/péage entre les produits culturels et eux.

Donc voila, que cela soit Pirate Bay ou iso Hunt ou mini nova tous ces sites permettent de trouver des fichiers sans passer par la taxe des majors.

La plupart des produits culturels n'ont pas a être payant ne serait ce que parce qu'ils ont ete rentabilisé depuis des siecles

Comme dirai l'autre , si tes pas contre le pirate, cest que tu en es un
Y'a pas d'ailleurs possible aujourd'hui.

Voila voila ces infos sont disponibles partout sur le net : google it !


Haut de page