Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

17/09/2007 à 16:13 par David sax ténor

1 réponse

Allez voir Sicko

Salut à tous les taraces,
je sors d'une séance de ciné où j'ai vu Sicko de Mickael Moore.
Tout retourné, j'essaie de pondre un petit texte sur le forum pour exprimer mon malaise. Mais je n'y arrive pas. Suis pas écrivain. Ca se bouscule dans la tête. Tellement de choses à dire. Alors je ferai court.

Le film fout les boules et ça fait cogiter. Notre "beau système de santé français"est mis en avant..
Pourtant, il ne souligne pas qu'il a déjà perdu beaucoup de plumes depuis quelques années.. Et pas que lui (retraite entre autre) malgré les manifs! Et que les pertes vont continuer!
Pour moi, le problème dépasse largement le sujet de la santé, ainsi que l'Amérique (sans parler des pays "en voie de développement").
Un mot est apparu à un moment : celui de révolution!!
Optimistes ou pessimistes, allez voir Sicko. On en reparlera peut-être..

P.S: Comment ça se passe si on a un accident à la Nouvelle Orléan?
  • le 17/09/2007 à 20:26 par membre GCT

    Rep - Allez voir Sicko

    Pour répondre à la question posée qui est "comment vas-t'on faire si on a un accident à la New Orléans", je réponds :"amenons une infirmière ac nous!"....Pour ce qui est de la dégradation de notre système d'assistanat (retraite et sécu...et intermittents!), je ne sais pas quoi repondre d'autre que "Révolution!" puisque je ne vois pas d'autres solutions, vu la politique corrompu et l'économie en déficit du pays!
    Alors, histoire de te renvoyer la balle par des images futuristes et très proche de notre réalité éco et sociale, je te conseille de voir "Les fils de l'Homme" en DVD puisqu'il ne passe plus au ciné et de bien regarder le making off qui donne envie de le revoir (si tu sens que des choses t'ont échappé par une impression chelou de "trop banal"). voilou!
Haut de page