Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

15/06/2007 à 14:24 par Vincent 1gson + 1/3 trompette

AtELIeR TrOmPETTe suite de l\'aventure

Suite du jouli conte pour les enfants : épisode 2
Continuation of the attractive tale for the children episode 2
Folge des hübschen Märchens für die Kinder Episode 2
Continuación del hermoso cuento para los niños episodio 2

….Au pied de l’arbre ils virent un saxo alto. Il essayait de jouer un air et il n’y arrivait pas, ce qui avait l’air de l’énerver. Au bout de quelques secondes il s’aperçut de la présence du trombone et de la trompette. Il se redressa un peu et arrêta de jouer dans un long soupir. La trompette l’air surpris dit « ben c’est toi vieux !! quesqui t’arrive Angelo ? T’as fait de la chirurgie plastique ? » Le trombone le reconnu enfin et dit « t’étais pas une clarinette avant ? » Le saxo alto démasqué « Si ! Ils m’ont attrapé et piqué ! Je me suis enfui pour rejoindre GoGoland, là bas je pourrai retrouver ma forme normale.. » .il leur expliqua comment la brigade anti harmonie l’avait surpris entrain de jouer un morceau du répertoire interdit (heu c’est à dire tout ce qui n’est pas variété française..).Condamné, piqué, il se transformait petit à petit jusqu’à ce qu’il meurt, son seul espoir Gogoland.
Désolé pour lui Totor et Tibi proposèrent à Angelo de faire le chemin ensemble. Ils prirent la direction du nord à travers les bois.
Sur le chemin ils virent des cadavres d’instrument, ceux qui n’avaient pas eu le temps d’atteindre Gogoland, abattus eux aussi par la brigade anti harmonie. Toute la journée ils marchèrent quasiment sas échanger un mot, jusqu’à ce qu’ils arrivent dans une clairière ou ils décidèrent de passer la nuit. Ils allumèrent un feu. Le sax n’allait pas bien la transformation continuait ils se recroquevillait de plus en plus sur lui-même. Assis triste ils leur dit « comment peut être aussi cruels, comment les mecs de la brigade anti harmonie peuvent faire çà,pourquoi partout dans Gourdinland les gens nous pourchassent nous dénoncent nous lynchent ? »
La trompette « Paske ils ont peur ! Nous, nous sommes libres et çà ça leur fait peur,paske eux sont des esclaves et ne sont pas libres ! Alors pour te le rappeler ils sont près à tout, ils te lincheront te tueront plutot que d’être face à la triste réalité de leur pitoyable existence »
Le trombone « mais à Gogoland tout est différent, chaque idée est écoutée chaque instrument est le bienvenu du plus mauvais au meilleur. »
La trompette « il parait qu’y a des flûtes qui courent toute nue dans les champs en jouant des joulis airs »
Le trombone sourit en se remémorant leur escapade dans le manoir.(là évidemment si vous avez pas lu la première partie vous pouvez pas comprendre !!..)
Le sax « ouais il parait que tout le monde se vautre dans le stupre et la fournication , là bas ! »
Le trombone « oui les instruments sont vraiment libre ,il parait qu’il y même un bus conduit par un vieux sax baryton raleur qui emmène les instruments à travers tout le pays »
La trompette « il y a même une légende qui dit que les chefs d’orchestre y sont sympas !!! « Dit il en clignant de l’œil.
Le sax et le trombone en rigolant « Non non ça c’est pas possible c’est un mythe !!!! » .Et ils rirent, rirent oubliant enfin tous leurs problèmes.
Toute la nuit ils dansérent jouèrent au tour du feu .
La trompette et le trombone finirent en jouant « elle s’éleva » ,même si ils leur manquaient le mi et le la,de tout leur cœur pour leur ami Angelo qui ne pouvait pas les accompagner. Et dans la nuit étoilé , du feu de bois montèrent au ciel de superbes notes qui allaient se dispersées dans les limbes magnifiques ! (c’est tellement beau que meme moi j’en chiale…)
Au moment de s’endormir le trombone montrant un mégot qu’il tenait dans la main dit d’une voix pateuse « il s’est éteint »
La trompette de répondre avant de s’effondrer « garde le pour demain, ça te donnera une autre manière de voir la journée »..ils s’endormirent le sourire et la bave aux lèvres….
MAIS au matin en se réveillant le trombone et la trompette,la tete pleine de musique, ne trouvèrent pas Angelo ,il était mort dans la nuit sans bruit,sa transformation avait continué il était devenu un accordeur à pile mort..
Le trombone « putain merde Angelo ! On n’ est pas arrivé à temps à Gogoland !! »
La trompette « oui mais c t déjà trop tard,je crois. Mais bon comme condamnation et comme fin c’est dur de se retrouver transformer en accordeur….pour un sax alto !!!! »
....................A SUIVRE

Vous lirez peut être la suite de cette fabuleuse aventure une prochaine fois si il y a un atelier trompette !!!Paske il n’y a pas atelier aujourd’hui c’est scandaleux !!Je proteste !!!
Alors Viendez au Glazart avec Günter et Samantha, dépenser toute cette énergie frustrée d’un manque d’atelier trompette
Haut de page