Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

29/03/2007 à 03:26 par aurel

1 réponse

Abus de pouvoir

Je skatais avec tout mes potes skater place de la Bastille. Là bas il y a une sorte de petite cabane en aluminium bien épais pour les controleurs des bus. Vu par un skater un mur c'est comme une route à la verticale. Donc on peut rouler dessus, ça s'appelle un wall ride dans le jargon. J'en ai fait un terrible sur cette cabane l'autre fois. Manque de bol il y avait des flics à l'intérieur. De la grosse tolle en allu ça doit raisonner grâve. Un flic est sorti direct, abassourdi par le bruit certainement. Je l'ai vu regarder ce mur sur lequel je venais de rouler, là j'ai eu une réaction coupable et maline - vous me connaissez - il m'a directe repéré et m'a demandé de venir. J'ai obtempéré. Il ne m'avait pas vu ! Rejoins par un collègue et une collègue ils ont commencé à me prendre la tête.
Un bout du dialogue :
Le flic : et qui va payer les réparations (des traces de roues)
moi : ben, mes impots (vieux reflexe de skater qu'on bassine avec cette histoire de 'et qui va payer les dégats p'tit con')
eux : et ça vous dirait qu'on vous emmène au commissariat...
moi (super embarassé) : non mais comprenez dans le feu de l'action... blablabla... je suis désolé... blablaba
Et là une intervention de la fliqueuse : et si on vous emmène au commissariat je peux toujours dire que je vous ai vu rouler sur le mur... (MENSONGE)
moi : je ne conteste pas (j'en étais même fier).

C'est peut être parce que je n'ai pas contesté qu'ils m'ont laché la grappe. N'empêche que EUX SONT ASSERMENTES et moi pas. Je ne dis pas non plus qu'ils auraient fait ce faux témoignage ! Mais dans ce cas là leur réaction était une pure provocation. Je suis un BBR et ils ont cherché la provoque. Imaginez si j'avais été un sans papier qui n'a pas les moyens d'acheter un de ces tickets de métro hors de prix... Comment m'auraient-ils considéré ? que m'auraient-ils dit et comment aurais-je réagis pour mon salut ?

Et qu'on s'étonne qu'il y ai des emeutes avec des connards pareils !!!! (sans qu'ils ne le soient tous non plus)

S'il y a des points pas claires dans ma diatribe, dite le moi plutot qu'une mauvais interprétation, merci.
  • le 29/03/2007 à 13:38 par R2T

    Rep - Abus de pouvoir

    contre les "mauvais citoyens" ,la police a la possibilité de riposte.
    contre les mauvais flics,aucune riposte possible pour les citoyens

    marechal nous voila ...
Haut de page