Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

02/02/2007 à 11:28 par Vincent 1gson + 1/3 trompette

1 réponse

ATElier TrOMPette aux frontières du réel

Frontière Française du nord aux douanes :
Le douanier : « Rangez vous sur le coté contrôle de douane »
Le conducteur : « mais bien sur –comme si j’avais que çà à foutre-«
La voiture se gare, il coupe le contact. Là 2 douaniers sortent de la baraque pour rejoindre le troisième.
Le premier : « Vous revenez d’où ? »
Le conducteur : « de là ! » ironiquement en montrant derrière lui
Le douanier : « de Belgique ? »
Le conducteur déjà soualer par ces questions : « oui ! »
Le douanier : « vous revenez pas de Hollande ? »
Le conducteur : « je rentre en France c’est illégal ? »
Le douanier qui n’a pas entendu la réponse : »sortez du véhicule, nous allons procéder à une fouille, vous n’avez rien d’illégal dans votre véhicule stupéfiant cigarette (ah c’est pas illégal ben ça va pas tarder à venir)… »
Un des 2 autres douaniers est une femme, agressive elle avance vers le conducteur et dit : « videz vos poches sur le capot. Éloignez vous du véhicule !!Vous avez fumé ?
Le conducteur ne se donne même pas la peine de répondre et dans un soupir vide c’est poche sur le capot..
Elle regarde les pièces : « pas de florins vous les avez tous dépensé ? »
lui : « en même temps en hollande c’est l’euro maintenant !!! »
elle ; » donc vous y étes allé !! »
lui –tu me casses les couilles connasse – « c’est marrant çà d’être accueillit dans son pays comme çà quoique j’ai fait ailleurs ca vous regarde pas »
elle, hargneuse : « on est les douanes on a tous les droits »
lui : « ça fout les jetons…c’est marrant mais la France c’est le seul pays d’Europe ou quand on rentre y a écrit douane et ensuite bienvenue en France dans les autres pays c’est le contraire * »…elle persuadée d’avoir interpellé jacques Mesrine continue sa fouille dans la voiture à l’arrière pendant que les 2 autres s’affairent dans le coffre : « monsieur c’est quoi cette boite ? » La main posé sur son flingue.
Le conducteur grave saoulé : « c’est une trompette » il l’ouvre, les douaniers après avoir fait deux pas en arrière retourne à leur fouille blasés…
Un des 3 qui à l’air d’être le chef : « bon on va chercher le chien quand même paske ça me semble louche tout çà » le conducteur : « quoi louche ?le fait de revenir de Belgique ? D’avoir une trompette ? » Tout fier un autre douanier arrive avec un chien, c’est un lavrador, vieux très vieux gros et sal, il bave des yeux et de la gueule on dirait qui il est shooté à mort c’est pitoyable*. .le conducteur « putain il a avalé la hollande en entier votre chien ? »le maître chien roulant des mécaniques « si y a quelque chose Edouard* le trouvera ! » -y a des coups de fusil qui se perde appelez la spa ou je vais faire un malheur-
Evidemment le chien trouve rien, pendant ce temps la douanière s’active encore sur la banquette arrière ne lâchant pas le morceau, elle se met à hurler « Là chef ! J’ai quelque chose de suspect sur la portière « elle toise le délinquant de haut tout fière genre « ah tu vois » « regardez quand je baisse la fenêtre elle se bloque », ni une ni deux les deux autres commence à démonter la portière arrière.. le maître chien s’en va en donnant des coups de lattes à son cadavre de clébard !ils en sont à enlever la garniture intérieure quand un des trois passe de l’autre coté et s’aperçoit que c’est le même phénomène avec la deuxième vitre « Là aussi !! » « Alors shit herbe ?coke ?hein c’est quoi » Le criminel effaré hésitant entre la crise de nerf et la crise de rire « non c’est juste la sécurité enfant comme sur toutes les voitures c’est pour çà que les vitres ne descendent pas* !!!!! » les douaniers se regardent ,y a un courant d’air qui passe entre les cerveaux,énervés ils cherchent encore mais laisse en plan la portière,l’activiste drogué « vous allez remonter la voiture non ? » eux « non ! » lui « j’ai pas que çà à faire je dois être à 18 heures à Montreuil dans le 93 »un des eux ,le chef « et pour y faire quoi . ? » lui qui sait même pas pourquoi il répond « y a un atelier trompette… gratuit sans niveaux …libre d’accès..dans une association ..etc…» le chef « un atelier ..Clandestin ? » « Un atelier de confection de drogue ?une association criminelle ? » L’autre « une répét de musique !une association musicale !» le chef « ouais ouais ouais, moi je vais vous dire vous etes pressé paske vous avez la came dans le ventre vous l’avez avalé,paske un atelier trompette gratuit ouvert à tous ça ne peut pas exister ! la drogue vous fait délirer.. » bon les gars on l’embarque pour lui faire faire une radio.. »



..Si vous n’etes pas retenu pour des raisons judiciaires ou par des demeurés en képis..Atelier trompette à partir de 18heures jusqu’à 20 heures c’est au local et c’est ouvert à tous…..mais le dites pas autour de vous on pourrait vous prendre pour un fou

*faits entièrement authentiques
  • le 02/02/2007 à 20:54 par funkyus | Z\\\'avez acheté quoi

    Rep - ATElier TrOMPette aux frontières du réel

    ah bah voila ... de la litterature comme on aime ..
    attention tu te repetes il me semble sur l'utilisation du'frontiers du reel' ...


    ps : essayes de trouver des images / ecrit de la frontiere a jerusalem Est : voila le parcours d'un palestinien qui meme si est obligé de laisser sa voiture interdite en centre ville, doit quand meme aller travailler a Jerusalem :
    pancarte qui dit "passez un par un " => couloir de grille => soldat derriere une vitre blindée entre bidasse abusant de son pouvoir et glandu du pouvoir a peine plus fin => pancarte qui dit "obeîssez aux injonctions " ou "passez un par un " ou " attendez votre tour" => re couloir de grillage comme au cirque => et enfin gratification de ce jue de l'oie, pancarte qui dit " que la paix soit avec vous " en 3 langues arabe, hébreu et anglais.

    Ceci ne justifiant en rien le fait que je nai jamais rencontré de douaniers francais ou autre dailleurs assez fins pour po passer pour un cerbère a la solde de je ne sais quelle ideologie protectionniste...
Haut de page