Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

15/01/2007 à 21:44 par pakito

4 réponses

Décès de Michael Brecker


Le saxophoniste est décédé le Samedi 13 janvier 2007 des suites d'une leucémie.

Issu d'une famille de musicien, le jeune Michael fait ses classes à New York au sein de nombreuses formations avant de monter son premier groupe Dreams à l'âge de 21 ans.
Il rejoint ensuite le quintet d'Horace Silver en compagnie de son frère aîné Randy, trompettiste.
En 1975, les frangins forment leur propre groupe The Breckers Brothers poursuivant dans la veine jazzrock initiée dès la fin des années 70.
Son premier album solo, suivi de nombreux autres, date de 1987 sur lequel il retourne vers un jazz plus traditionnel .
En 2002, il enregistre l'album Directions in Music aux côtés de Roy Hargrove et Herbie Hancock.
Musicien de session, Michael a enregistré plus de 900 albums et jouer avec d'autres musiciens reconnus tels que McCoy Tyner, Herbie Hancock, ChickCorea, Chet Baker, George Benson, Quincy Jones, Charles Mingus, Joni Mitchell,Jaco Pastorius, Paul Simon, Frank Sinatra, Bruce Springsteen, Steely Dan, Pat Metheny ou Frank Zappa.
On a pu le voir récemment lors de festival de jazz estivaux.

Plus d'infos sur www.michaelbrecker.com

Dimanche 14 Janvier 2007
mys35
  • le 16/01/2007 à 10:34 par fab, alto a poils

    Rep - Décès de Michael Brecker

    Sigh...

    Arretez l'hécatombe, bordel ! Rechauffement climatique, les musiciens en souffriraient t'ils aussi ?
  • le 16/01/2007 à 19:34 par Tim cornet en PVC

    Rep - Décès de Michael Brecker

    N'oublions pas non plus alice coltrane...(RIP)
  • le 16/01/2007 à 20:17 par j u m s

    Décès de Michael Brecker

    J'espère que y'a de bon sax la ou il est ... faut voir le bon côté des choses ,doit y avoir des jams sessoins de folies la ils vont tous ....je dirais pas que j'y cours, mais au moins ça laisse une bonne perspective : je vais taper le boeuf avec Michael Brecker un jour.

    prépare toi, mon papi.

    ...fait un peu frisquet, va falloir faire la fête.
    Tarace Boulba prépare sa tournée au paradis en fracassant la Terre.
  • le 16/01/2007 à 22:57 par funkyus.com

    Rep - Décès de Michael Brecker

    Alice Coltrane ! ! ! !? ? ??

    tin ... je suis vert en effet ca tombe mais ca ressemble a un tournant du siecle; les vieux ki ont fait le monde ds lequel on vit ( les 30/40 ans ), ils meurent pour laisser la place pas a nous mais a nos gosses ... Je souhaite la mort a personne mais jen voit deja qui vont aller se faire dorer le pilule chez lucifer ou roucouler ds les capitons des nuages du barbu createur, et ca bientot ... malheureusement ou pas car les heures de bonheur sont souvent derriere eux malgre tout ...

    bon ca va je suis po un taliban barbare, nan la mort de la chanteuse de Deee lite mavait presque fait pleurer plus jeune ... lololol, Ceci dit je sens plus un manque de voir un vivant actif partir .. JayDee ou bien Massoud pour passer du coca light ... que de voir une legende finaliser son statut par une mort...

    en tout cas vivement le chorus de Jums VS Michael ... et qsur le morceau ki sappelle "Ni" siouplait !


    Au passage : comment coller un saxophoniste a son ecran ?
    comme ca !
Haut de page