Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

18/12/2006 à 18:51 par seb (flute)

8 réponses

acheter un instrument a Paris

Salut les Taraces,

Je me tate pour m'essayer a un autre instrument que la flute. Je me demande si je vais pas essayer le sax ou le trombone. Quelqu'un pourrait me conseiller des magasins sur Paris pour acheter un instrument neuf ou occases ?

a+
seb (flute)
  • le 18/12/2006 à 19:55 par fab, alto a poils

    Rep - acheter un instrument a Paris

    T'as Brasswind Woodwind du cote de la Vilette, un gros choix en neuf, des prix corrects, ca fait un peu supermarché mais bon... Leur site

    Sinon, pour les saxs, t'as aussi Saxmachine, rue de la Rochefoucauld, et l'atelier du globe rue Saint Sebastien pour les occases et vintages (gaffe aux prix quand meme)
    Pas mal d'autres magasins (un peu moins serieux en général) sur la Rue de Rome

    Et pis a mon avis, y doit bien y avoir deux trois instruments qui trainent chez les taraces, deux trois petites annonces et c'est ouéj
  • le 19/12/2006 à 20:57 par VR altosax

    Rep - acheter un instrument a Paris

    de quoi de quoi ? on oublie de te parler du magasin le plus sympa et le plus ancien de paris pour te parler de la grande distribution ? alors un petit topo s'impose !
    les magasins serieux vu par un professionnel (bibi) : rue de rome , il y a feeling, musique et arts (tristounet) , surtout pas menetrier , woodwind et brass sont aux abois et prets à vendre n'importe quoi, sinon il y a effectivement sax machine pour les occases uniquement en sax ; boutique serieuse mais un poil cher , atelier du globe idemm
    sinon (là tout le monde va me reprocher de faire de la pub pour mon taulier mais tant pis je pense sincerement la suite)
    il y a major pigalle avec un choix de trompettes saxs et clarinette neufs et occasion , prix negociables sur le neuf et tres corrects sur l'occase ,instruments garantis ( c'est moi le reparateur et je m'engage) en plus les tauliers sont sympa et dans une logique aujourd'hui desuete de passionnés de la musique face aux financiers qui maintenant tiennent le marché de la musique
    voila , j'espere que ce topo authentiquement objectif t'auras aidé
    salut ; VR
  • le 19/12/2006 à 23:25 par fab, alto a poils

    Rep - acheter un instrument a Paris

    Mea culpa, j'avions oublié Major... Honte sur moi

    Par contre Feeling, mauvais souvenirs, et menetrier, c'est clair, n'en parlons meme pas ;)
    Et pis Woodwind, quand on y va seulement pour essayer, y'a quand meme un choix impressionant, apres le cote commercial est pas hyper sympa, c'est sur...
  • le 21/12/2006 à 01:15 par VR altosax

    Rep - acheter un instrument a Paris

    faute avouee est a moitie pardonnee mais pour l'autre moitie , je propose un pelerinage jusqu'au bar du marché en marchant sur les genoux , eh attention hein ; j'ai pas dit en sortant du bar pacque là ; trop facile !
    vr
  • le 21/12/2006 à 09:54 par seb (flute)

    Rep - acheter un instrument a Paris

    Merci les gars c'est cool. Juste une question stupide. Les hanches pour les saxo, c'est standard ou elle dependent du fabriquant. Je dis ca parce que je travaille en angletterre, donc je devrais me fournier en hanche la bas.

    a+
  • le 22/12/2006 à 13:50 par nicostik

    Rep - acheter un instrument a Paris

    En premier lieu, anche s'écrit sans H :-)
  • le 22/12/2006 à 13:52 par nicostik

    Rep - acheter un instrument a Paris

    Et en second lieu c'est standard, les anches d'une même marque seront les même en France en Angleterre ou dans le système d'Agoba.
  • le 24/12/2006 à 12:58 par funkyus.com

    ou ailleurs

    quand tarrive a Kobaya, pour tes anches c une ptit boutique, deamnde a chrisitan qui les vends il te fera des prix MAGnifique et MAgique
Haut de page