Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

26/03/2004 à 17:15 par jums

3 réponses

moi msieur....j'ai un sujet

alors comme d'hab après un concert, y'a le clan des pas contents et des contents (et aussi celui des gus qui se souviennent même pas de leur nom, alors un concert...imagine)

Je pourrais dire que je fais partie du premier...mais en tâtant les réactions à chaud, je crois que je suis tout seul avec ma pancarte...donc je m'écrase.
Par contre, deux trucs qui m'ont saoulé et que peut être on peut y faire quelque chose: ça serait vraiment michto si on trouvait le moyen d'être accordé de temps en temps...hier ç'était carrément à hurler. et deuxièmement, je sais que je suis pas irréprochable sur ce sujet,mais quand même...faut connaître un minimum (katy dirait un maximum) les riffs, (parce que :tout le monde aime pas forcément Pierre Boulez...moi le gus qui fait style bouge les doigt, je trouve qu'il abuse que lui même, il nous fait passer pour des guignols et il casse les oreilles...
que le public soit content, ok tant mieux pour lui, tant mieux pour nous, mais...bordel,ç'est tellement mieux, une section en place, qu'un ramassis de sacs à vins...moi quand le son il me gave, j'ai même pas envie de faire des chorus (pareil pour tout le monde, j'crois)
On essaie de faire mieux demain?...pitié, que je perde pas 5/10e à chaque concert pour rien.jums
  • le 26/03/2004 à 18:18 par funkyus!

    Oh quel beau sujet que voila :)

    Moi je suis daccord avec Jums.
    Meme si ca la fait cote ambiance et que l'on a rempli notre mission : deviser les pieds et les Q de leurs positions statiques !

    CECI DIT, la musique c'est mieux quand c'est en place ..et surtout ON NE PEUT PAS faire un concert si on NE CONNAIT PAS les morceaux..cest idiot mais cest comme ca .( On a tous signe la charte ,nan?)

    (Cest comme on peut pas creer si on a pas didee ..)ya des truc comme ca...

    voila

    mais je me repete : l'ambience y etait bien kan meme.


  • le 26/03/2004 à 19:29 par katy

    Rep: moi msieur....j'ai un sujet

    BIJOUR A TOUTES ET TOUS

    Avant tout j'ai pâssée une excellente soirée, j'ai kiffer l'ambiance et oui on a fait bouger les fesses de tout le monde, y compris la directrice de l'école...chanter, danser , kiffer...on est bon a ce niveau la,


    MAIS le + important jouer correctement, la prestation était relativement ds ton c...(rires)speciale dedicace a peis et g rom (y'a rien de méchant l'erreur est humaine) et mourad qui je pense a eu quelquess trous de mémoire...(y'a tjrs rien de méchant) sauf que ta section tu les as bcp perturber...


    ce qui m'amenes a vous dire qu'une prestation telle quelle soit doit être plus que correcte
    ( pour vous et votre égo de zicos et avant tout pour le public qui souvent paie sa place et attends de vous une soirée qui va se rappeler tte sa life)et oui c'est en tout cas mon objectif.

    les riffs des morceaux existent depuis longtemps, il faut respecter tarace boulba et ses auteurs/ compositeurs déjà...

    après le but du jeu est de jouer ces m morceaux avec du coeur, de l'interprétation (mais pas trop) les bons riffs et essayer de respecter l'orchestration de ceux ci, soyez 1 fois de plus attentifs quelques secondes de +, et pres a demarrer a tout moment
    c'est toujours pareil y'a soit 1 riff, soit 1 solo, soit des chts, hors mis ça... y peut pas arriver autre chose, a vous 1 fois encore d'etre 1 minimum attentifs a ce qui se passe.

    Sur ce je suis prete a en discuter avec ki veut et j'aimerai ke sa devienne comme 1 reflexe de dire aux copains "c'est pas ça ki faut jouer, je peut te monter..."m si il est pas content des fois ça arrive, il faut pas le prendre mal, c'est juste l'histoire de dire les choses le plus simplement du monde pour arriver a faire du son qui déchire, avec tarace boulba et sa configuration "Y A KA"

    je finierai aussi par dire que pendant la repette,
    y'a 1 solo au milieu ds le micro(et pas 45 autours) le minimum serait de l'écouter, pendant kon apprends les nouveaux morceaux il faudrait aussi etre attentif et ne pas jouer qd c'est pas a vous...je pense que tout le monde comprendra cette petite mise au claire...de la lune mon ami pedro il se reconnaitra, sur ce je vos dit a 2 mains, ds ton c...et je carresse l'espoir d'avoir été entendu
    A CHAO BONSOIR
    bises...kty
  • le 26/03/2004 à 20:14 par jen

    pour l'accord

    Eventuellement...pour cette histoire d'accord...
    je pense qu'il n'y a pas 36 solutions.
    Soit on est tous là au moment de la balance et on profite du stick ( qui s'accorde, je crois, toujours ), soit on mate s'il est à 430 ou 440... et on trouve une bonne âme ayant un accordeur pour mettre Tarace au diapason.
    Pas plus d'idées pour le moment.
    Mais s'accorder entre cuivre avant le concert ne me semble pas utile si le stick n'est pas ajusté comme nous.
    Bon concert demain, je penserais bien à vous.
    Eclatez vous bien, jouez bien, et soyez juste!
    ^^
Haut de page