AH OUI ! GLOSSAIRE :::::
Il est bon parfois de se redire les choses .. redéfinir les mots que l'on utilise >>>
exemple : "passe moi le sel" veut rarement dire "mets de violents coups de bouteilles sur la tête de ton voisin le plus proche" sauf en cas de plan très minutieusement préétablis ... mais je comprend bien sur la confusion bien naturelle de certains caractères expansifs ou bien exhaltés et soucieux de bien faire ...
du coup -et pour faire cesser les chuchotis dus aux multis traductions simultanées (grâce aux technologies du duplex TM) durant les laîus et inévitables passages linguistiques que requiert notre activité musicale - donc quand les gens parlent de ...
- MARCHING :
formation possible de Tarace Boulba ... Comme son nom pourrait l'indiquer aux polyglottes les plus délurés d'entre nous, cela a rapport avec la Marche ( je sais . moi aussi ça m'a surpris la première fois . )
Pour des raisons évidentes de commodités , il n'y aura donc pas de gens jouant allongés ni attablés , ni raccordés à des cables éléctriques .
( Traduction en language ténor : PAS de STicks !! TOi >>> LES BASSES . )
TchicTchic Boumboum : ( La ç'est plus subtil , je requiert votre attention la plus totale)
Autre formation possible de Tarace Boulba . Se concoit mieux par l'exemple : place de la Bastille : Faisons court et brisons le mythe : Il n'ya pas de Stick( et NAN tu ne pourras pas trouver non plus de prises pour recharger ton portable .. )
Du coup Marching , me direz vous ( pour ceux qui suivent ... ) oui .. et bien non , ç'est la ou l'esprit humain est formidable .: Du moment que tu n'as pas de distances à parcourir, TU PEUX ARRETER DE MARCHER . On peux même arreter de prétendre le faire
( on peut alors jouer avec des gens attablés . des gens allongés .... une batterie - pour ceux que ca intéresse - )
( Traduction en language ténor : TOUJOURS PAS de STicks !! TOi >>> LES BASSES . )
Je pense qu'il est inutile de redéfinir le terme CONCERT .. quoique un petit rappel des vocables qui s'y emploie puisse être bénéfique ..
Lorsque vous apercevez un énergumène devant vous qui agite les bras et doigts en hurlant plus ou moins ... un indice . il semble bien qu'il soit sur la scène - il doit faire partie du spectacle . un autre indice : vous êtes aussi sur la scène .. du coup ...se pourrait il que vous fassiez partie du MEME SPECTACLE ??
après vous être dit successivement : "bon la il secoue son pouce c'est que je me la donne, va z y je pousse .. " puis "carrement , putain le V de la victoire ... j'ai une de ces patates ce soir moi ! .. " et enfin alors que le sus nommé triste sire fait un signe avec son troisième doigt que vous croyez bien sans équivoque et hurle "espèce de gros naze, les riffs !! " ... vous ne pouvez qu'être perplexes ..
LES RIFFS : période signalée par des signes en théorie limpide ( si si ) qui désigne une phrase musicale particulière ( à titre de test et pour vérifier : en théorie votre collègue joue la même chose que vous )
(POUR LES TENORS: toute règle a ses exceptions ... il faudra qu'on en discute : )
LEs CHOrus : au micro , au moment ou il faut y aller ( généralement ce moment se repère par une brutale absence de l'élément principal : à savoir vous qui devriez commencer . ) il est donc trop tard pour : faire la liste des courses . rajuster son bec ses anches son col son slip son embouchure ses bouchons d'oreilles .... inviter un copain ( pour le riff suivant du coup ) n' est également pas le plus adéquat .surtout si on insiste pour y aller avec un copain qui n'en est qu'au début de la réflexion concernant 'mais alors si on est tous sur la même scène ..ca veut dire .. nan je n'ose y penser )
Je propose dans un premier temps - le temps que l'habitude se prenne , d'imprimer ce mail - et de se servir du petit cahier en résultant pour noter la liste du concert .. un habile moyen de dissimuler les antisèches disgracieuses .