Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

24/11/2006 à 12:47 par vincent 1gson 1/3 trompette

19 réponses

Paradoxe

Y’a un truc qui me tracasse Saviez vous que la France est le 2ème vendeur d’arme dans le monde devant les états unis ?
Alors dites moi les tarace qui votent ,comment faites vous pour vivre avec ce paradoxe : chanter « je pleurs l’Afrique paske je l’entends pleurer » et voter pour le P.S ou l’Ump alors que ces gens sont pour la vente d’arme ?…paske y a pas que le palu qui tue en Afrique et c’est pas uniquement le sida qui fait que l’espérance de vie a baissé en Afrique y aussi les guerres…
  • le 24/11/2006 à 17:36 par funkyus.com

    Paradoxe?

    ah on se mange nos paradoxes en pleines tetes tous les jours mais celui la je crois il va pas etre accepter par nos enfants ... les premiers pays producteurs d'armes au monde sont les meme pays du G7 + 1 et du conseil de securite de l'ONU ... juge et parti ...

    meme si c po un pamphlet virulents parske produit par hollywood ( burn ! burn ! ) ya Lords of War comme film qui montre bien comment sarticule ce commerce ...
    bon c po une film revolutionnaire mais passablement contestataire par un constat de la situation ... un peu comme nous tous ( les francais qui vote ) passablement réactif par des comptes rendu de situation qui nous revoltent juste assez pour ne pas emtamer la limite ou l'action deviens vitale ... on se pachave en faisant l'inventaire des t**bs ki vont nous enfiler sans toucher les bords de notre fierté.

  • le 24/11/2006 à 23:19 par Jeanmissile

    Rep - Paradoxe

    OK!!!!
    Salut l'homme en noir.
    Pourquoi je vote??????!!!!!!!!!!!!
    Pourquoi je préfère les salauds de gauche que les salauds de droite?
    That is the question.
    Voter ou ne pas voter
    "l'esprit est il plus noble quand il s'arme contre un flot de troubles,
    se dresse et leur met fin?Mourir dormir;................dormir;rêver peut-être-eh,c'est le hic!
    Les tyrans toujours vainqueurs.
    l'orgueil qui nous meprise,les souffrance d'un amour dedaigné,la loi trop lente...........
    Ainsi nôtre conscience nous rend laches;
    le feu natif de la résolution blémit ainsi devant cette ombre pâle qu'est la pensée ,et nos projets sublimes,nos élans de haut vol,devant cette ombre,inversent leur courant et perdent même le nom d'action."(hamlet,acte 3 scene 1)
    Bref dirais je,connais tu l'adage:aimes toi toi même?
    Et bien voilà on y est.La politique interieure de la france.
    L'action se situe pour moi à essayer d'installer un terrain favorable au partage à la tolérance au progrés et à la culture.
    Ca passe par les urnes.
    La contstation,le progrés s'expriment aussi par la culture la musique le theatre les films la parole et ça la droite s'en fou.
    Je suis contre le communautarisme et contre tout simplement Sarkosy.
    Pourquoi priverais je l'opposition de ma voix.
    Bon enfin voila tu comprends?
  • le 25/11/2006 à 00:27 par funkyus.com

    Rep - Paradoxe

  • le 25/11/2006 à 11:15 par Tim cornet du pas de calais...

    Rep - Paradoxe

    Personellement, je vote uniquement pour éviter qu'il y'ait des gars encore plus cons qui se retrouvent au pouvoir, je vais pas priver Sarko de mon opposition, alors je vote et apres on pourra justement se prendre la tete sur ces problemes d'armement. Mais ca, on le fait uniquement quand les cons de bases sont mis de coté et quand on a quelqu'un d'a peu pres potable a la presidence.
  • le 25/11/2006 à 11:54 par Eric alto

    Rep - Paradoxe

    C'est en retournant en masse vers les urnes que les citoyens américains dégagent leur droite du pouvoir après s'être laissés emmailloter dans leur drapeau sous deux mandats Bush. Si tu laisses des voix à Sarko tu peux voir qu'il se promène au Mali puis en Algérie pour fliquer de là-bas les questions migratoires. Hollywood berne mais qq producteurs se responsabilisent et usent de leur indépendance que n'ont pas les newsnetwork pour réveiller les consciences. L'auteure ou la productrice exécutive de Lords of War est une sud-africaine noire. Clooney et Michael Moore ont taillé à contre-courant. Je veux bien entendre ton point de vue sur la guerre mais pas l'associer mécaniquement au vote comme tu nous enjoins de le faire en essayant de nous emmailloter dans la chanson de Taraceboulba. Les Africains les premiers ont besoin de leadership politique fort mais ils ont un sacré boulot avec leurs élites faibles héritées de l'indigénat (on place la minorité au pouvoir pour la contrôler, et si on se tire il y a une guerre civile parce qu'ils ont régné par la corruption et la violence, là-dessus le biz des armes légères cf Lawrence d'Arabie js d'armes lourdes aux pauvres permet à une multinationale déjà puissante ici de faire ce qu'elle veut là-bas en donnant qq pailles à des connards via des sociétés écran). Il faut les aider en commençant par recréer un leadership politique fort ici.
    Ton paradoxe je l'ai analysé le 22 avril 2002, on s'est tapé cinq ans Chirac Raffarin Villepin Sarko qui n'ont eu comme coup d'arrêt que le CPE. Libre à toi de croire que tes objections morales et politiques auront des effets, pour ma part s'il n'y a pas d'accès au pouvoir je n'y crois pas. Lulla et Zappatero cela me branche plus que José Bové, après je ne trouve pas que Bové soit inutile, loin de là.
  • le 26/11/2006 à 19:46 par R2T phanérogamme

    Parachutiste ortodoxe

    je me refuse de repondre aux provocations meo anarcho-sindicalisto-libertaire du camarade trompetiste qui est aussi un genie du son
    en plus si c'est pour dire des evidences sur le systeme du vote dans notre dictature democratique...

    soufle plutot dans ta trompette et arrete de faire pipi dans un violon vin's.......... en suite un supo et hop au lit ! si non je t'offre de fleurs a la prochaine manche !

    VIVE LA VIE DE LA LIBERTE LIBRE !

  • le 28/11/2006 à 15:54 par Vincent 1gson + 1/3 trompette

    libre à vous

    je me marre!!!!
    nan je comprends pas ce que vous dites.
    mais libre à vous de croire à la belle démocratie française .
    libre à vous de croire que vous y avez une place.
    libre aussi à vous de croire que les choses change quand "la gauche " est au pouvoir.
    libre à vous d'attendre les elections comme la coupe du monde de foot.
    libre à vous de fermer les yeux.
    libre à vous de croire que mon action est inutile.
    libre d'etre croyant , bellant ou trouillard...moi j'attends.... bailloné par cette liberté que vous chérissez.
  • le 28/11/2006 à 16:06 par Vincent 1gson 1/3 trompette

    et en plus

    nan les gars en afrique le problème c'est pas le manque de démocratie occidentale c'est justement d'imposer un systéme politique dans une culture qui n'est pas la notre.

    et je vois qu'en fait vous VOTEZ PAS POUR mais CONTRE (cette fois si c'est sarko) c'est grave comme raisonnement et super en meme temps paske comme çà aucun parti n'a besoin de proposer de programme pour convaincre..;ca ressemble de plus en plus à la star ac ce système ,non ? bientot vous pourrez voter par sms.

  • le 28/11/2006 à 18:00 par R2T

    arretons de croire

    IL EXISTE ENCORS DES GENS QUI CROIENT QUE SEGO C'EST MIEU QUE SARCO ???????

    ET LE PERE NOEL IL EXISTE ????

    de toute façons mon petit vin's comment veux tu ouvrir les yeux a un peuple qui continu a croire en dieu ! ( ou/et a croire que tf1 est une chaine "public" )

    la tele a gagné ( et depuis longtemp )

    pour l'afrique je suis d'avi qu'on lui foute la paix,
    vous trouver pas qu'on lui a deja sufisament fait de mal comme ca ??
  • le 28/11/2006 à 19:56 par R2T

    Rep - arretons de croire

    bien sur quand je dit "nous" je parle des occidentaux
  • le 28/11/2006 à 21:09 par pakito

    Rep - arretons de croire...............si si

    LE PERE NOEL IL EXISTE ???? biensure qu'il existe je le croise tout les ans dans le regard des droles. alors que pou d'autres...........................................Les enfants d'Europe reçoivent du raisin et les enfants d'Angola reçoivent des armes pour Noël ...................................mais bon ;-(
  • le 28/11/2006 à 21:17 par JUMS

    . . . . . . . .

    les copains /
    je vous comprend pas , tous autant qu'on est ... quel est le but de tout ce bla bla ?

    y'a une chose qui est sure pour moi : tu est responsable - et ç'est déja largement de quoi s'occuper l'esprit - de tes propres actions , sachant que tu ne choisis ni ta nationalité ni ta situation sociale de départ ...
    A quoi ca sert de dire "comment tu peux chanter des chants pacificomièvres, alors que la France vend des armes?" ..j'y suis pour rien et j'y peux pas grand chose ..par contre ça peut toujours me révolter m'émouvoir et la je dégaine ma seule arme , mon droit à la parole . et comme on se la joue gens de spectacle , ben du coup on peut toucher plus de monde dans le message ..

    Pour moi c'est pas un paradoxe : les raclures ont l'air assez uniformement répandues sur le globe ( c'est pas de naissance , ca doit plutôt être statistique : ca peut arriver à n'importe qui qui se laisse aller ... ) et en tout cas pas une histoire de nationalité ...
    avec la mondialisation , et hop freestyle liberaliste ( et d'ailleurs quiconque peut y mettre un coup de frein est à priori plus mon pote .. ) , on va avoir le privilèges de vivre TOUS sur terre dans ce bon vieux moyen-age, à se manger le nez pour les rognures qu'on nous déversera du haut du chateau ...

    il faut organiser la contre-existence / s'entraider c'est révolutionnaire .
  • le 28/11/2006 à 23:16 par R2T

    reve evolution

    s'entre aider c'est le premier pas vers l'autonomie et l'alternative autonome pourrait être de vivre en dehors du "système établis" bien sur loin de moi toute velléité de vie communautaire au fin fond du Larzac a faire des fromages de chèvres ou des bols en macramé, mais par contre de vivre dedans et en dehors du sus-dit « système établis » le tous en même temps.
    si si c’est possible, exemple : consommation modérée voir même la décroissance
  • le 29/11/2006 à 03:14 par funkyus

    evolution

    La ou vince a raison c que, et je donne aussi mon avis perso n'engageant que moi, il faut arreter de s'accrocher au vote comme une panacée a nos problèmes de représentations politiques ... le vote ca intéresse personne, ou tellement peut de gens quon peut constater par le passe que les vieux, les cons et autres reactionnaires co,servateurso u liberaux, ont tjs ete plus nombreux en france a aller voter ... ( la preuve faut que les joueurs de foot disent aus jeunes daller voter pendant les matchs a grand renforts de pub )
    On le sait , la france est un pays de droite, on est une minorite de gens plus humaniste et donc de fait dans un etat de resistance.
    Voter contre quelqun alors ? Nan, voter c accepter demblee un systeme faux et plus du tout pertinent comme sollicitation du peuple pour etre representé ...
    C entre le jeu mediatique et le sujet de conversation autour du cafe du matin .. comme la coupe du monde en effet ...

    Voter c rester a sa place avec un droit dont leffet est plus faible aujourdhui sur nos enarques que l'effet que peut avoir lavis dun consommateur face a une marque de slip...

    Malgre cela ca reste un bon moyen de trancher, mais la le jeu est faussé : aux etats unis donc, ou le peuple a vaillemment renverse des droites conservateurs,imperialistes par des gauches liberaux, ds cette democratie donc n'as t on pas encore eclairci le decompte des voies contesté par les adversaires de George Bush ?

    Voter ca sert plus a rien et avant dinviter le monde a aller voter, je pense que la lutte est de requalifier le pouvoir dune voie dans une urne ... on te fait croire que ton papier changera ta condition, com une promesse de pub , et apres l'acte d'achat , citoyen pardon, tu es decu parske ca change po et que donc ca empire pour toi relativement...

    Si nos dirigenants craignaient du peuple le licenciement comme la plupart des ouvriers modernes que je connais craignent le licenciement de leur boite, je vous laisse imaginer ce que voter pourrais avoir comme effet ..
    Vous me direz ok, " tout peuple a le gouvernmt kil merite" et que donc u peuple imbecile produit des chefs detats a leur images .. en effet la representativite des electeurs fait que aujourdhui la france est je trouve plutot bien representee : Nicolas la police et johnny , chi chi ou de villepin , jen vois tous les jours des ptits nicolas la police qui donnent leur avis et "nanalyses" politiques au coin dun bar ou de la culture a la johnny au km sans autre ame que le marketing entretenu...
    ou bien Sego, la gauche liberal cool mais ferme ... ca ve dire ... gentille mais fera kan meme expluser les sans papiers mais a vec des sieges en premiere classe ? Prevois des gay prides, revolution techno a paris mais interdit les manches ds la rue ?

    enfin bon , je voterai peut etre, ne pas voter ( comme la dit le jour de foot ou de rock ) va bientot etre un acte fascite ou pactisant passif si ca continue ...

    PS: jaimerias autant que toi que la theorie de la decroissance soit universelle, elle a desbonsaspaects mais des arguments des detracteurs laissent des doutes

    ....

    Par ailleurs parler d'afrique ou de modele democratique ( issu de la grece antique ) dans ces pays c une aberation en effet ya que des chefs detat a la tele ki parle comme ca : on va democratiser cette zone ... attends leurope, les arabes et dautres leurs ont fait tellement de mal que aujourdhui ils paient encore ou kil soit en afrique ou pas.... Si les africains detenaient plus de medias europeens, les emiisions speciales sur l'esclavagisme serait plus courantes ... et on aurait tous une compation tacite pour les deportations, genocide, torture et traitements inhumains subis par des peuples jadis sujet d'empires aux richesses inestimables en savoir et biens .....


  • le 29/11/2006 à 18:44 par R2T

    des mots crassi

    En plus pour les origines de la démocratie c'était donc comme tu l'as écris plus haut issue de la grece antique sous laquelle régnait l’esclavage…
    quelle belle origine non ???
  • le 03/12/2006 à 10:45 par Vincent 1gson 1/3 trompette

    bizarre

    y a un de mes messages qui a disparu dans la liste !? bizarre çà comment c'est possible? censure?
  • le 03/12/2006 à 15:56 par funkyus.com

    complot, c sur

    tu me decois vincent ... ya que moi et yannick qui pouvons faire sauter des messages et quand je le fait je mets a la place 'hors sujet' le plus souvent mais la toi mon frere du parti me trahir c po possible ca doit francis maurice coppolaurelien ki essaie de semer le discrédit entre nous membres invisible del a secte sous marine des " véner contre les véner " ...

    médite plutot cette phrase :
    en informatique, l'erreur se situe le plus souvent entre la chaise et l'ordi ...
  • le 04/12/2006 à 17:24 par R2T

    pomclot, s cur ?

    ne serait ce pas un acte manqué d'autocensure plutot ?
  • le 06/12/2006 à 12:36 par Vincent 1gson 1/3 trompette

    salaud de internet explo

    ils sont fort chez windows maintenant il arrive à faire des filtres ainti moi .............et je crois pas au complot internationale pour autant........... mon pc fume trop faut que ca cesse!!! je vais piquer un mac plutot!!!! Yus tu me donne ton ibook ou power box?
Haut de page