Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

08/10/2006 à 23:03 par funkyus.com

4 réponses

photos et photos ?

hop la !

Alors zaurez donc tous remarqué dans la partie galeries du site, la nouvelle galerie de photos de la fete de lHuma : bravo Moon pour ces jolies photos : )

En plus j'ai lmis en ligne y'a quelques temps des photos a moi perso ou on retrouve du tarace mais pas forcement que ... si vous zavez une seconde a perdre, jettez un oeil par la →

J'en profite pour parler de la question des photos de tarace prise lors des escapades et qui ne sont pas forcement a caractere ' musical' : je parle des photos ou on voit ni instrument , ni sujet qui represente de près ou de loin les missions et engagements de tarace ( la musique, l'apprentisage cf charte )
Ces photos sont interessantes mais plutot dans un cadre privé. En effet quel interet pour un visiteur de voir 25 photos de potes en train de rigoler alors quil est sur le site d'une fanfare ? Aucun .. zavez qu'a essayer de regarder des photos de vacances de vos voisins .. c relou de connaitre personne ...

La question se pose de mettre a dispo un espace un peu a lecart du site qui permettrait a chacun de mettre en ligne ces photos et aux autres de venir consulter ...

Techniquement : easy entre yannick et moi ca fera po un pli.
Pratiquement : au dela de trouver qui se responsabilise de l'administration globale de cette zone, je crois que c'est s'eloigner du sujet que de commencer a développer ce genre ce module sur le site ou autour, module qui a autant a voir avec la musique que le jour avec la nuit ... ( hop la une cascade ! )
Je veux dire qu'on gagnerait plus a creer des pages qui presentent nos instruments, historique et tous ca qu'a faire des pages d'albums photos.
Ca reviens tjs a une idee precise : le net est un confort mais po le centre de la vie associative de tarace .. c'est un bon relais mais qui n'est qu'un vecteur , pas une fin en soi. C'est comme ca pour le moment et avec nous tous. Cela parske tarace c se bouger le boul de sa chaise justement pour jouer du son.

Je parle meme pas de la galere de gerer des photos privees disponibles a tous sur le net : tes collegues de bureau sont des gens ouverts j'espere lolololol
Sinon ? sinon bah je te tiens par les couilles ....
Bref les joies de la jouissance exclusive de son image peut amener a virer des photos qui peuvent ne pas sembler problematique a premiere vue ou au moment de la mise en ligne ... bon galere quoi ...



DONC je propose :
- De mettre en ligne selon mes dispo les photos quon me donne qui sont autour de la fanfare tarace boulba : cad les photos qui parle de pres ou de loin de musique. Bien sur les photos jolies un peu a cote ou abstraite seront pos jetees en l'air. Y'a po de limite précise de bonne ou mauvaise photos mais ca se gere au coup par coup selon les tofs et avec le photographe.

- De responsabiliser qui veut sur la mise en ligne de photos 'musicale' sur le site ( attention faut quand meme avoir un peu de maitrise de l'environmt informatique )

ET


- Pour les photos ' non musicales', il existe des milliards de facon de se le echanger ou montrer via le ouebe
en se copiant des cd aussi ca existe ca permet en plus de multiplier les copies et donc de conserver ds le tps les choses
en les copiant ( comme le fait Moon) sur les ordis du local
Je déconseille d'aller se faire emplatrer de pub chez des hebergeurs de phots gratos, et je demande A NE PAS APPARAITRE EN PHOTO sur ce genre de site commercial ( c po bon pour ma carriere aux tadjikistan lol )
Je conseille de cherhcer les blog gratuits qui permettent de mettre en ligne des images ... cette solution vous couteras en temps passe ce que vous payez en pub regardee chez les autres ... avec l'autonomie en bonus pour vous : )

Voila
J'espere repondre a un maximum de gerns et l'avis de tous determineras la suite je ne fait que proposer : )



  • le 10/10/2006 à 21:17 par funkyus

    photos et photos ? suite

    Hop la !

    Bon pour faire suite a mes propositions et puisque le debat fait rage, je poursuis mon monologue concernant cette histoire de photographies :( merci a linventeur du numerique grand public )

    - les problemes mineurs sont :
    Ca a rien a voir avec les objectifs de tarace
    C'est pas pertinent pour le contenu du site de tarace
    ← A ces 2 precedents pbs je propose comme solution de ne pas faire apparaitre officiellement l'adresse ou se trouve les photos et ne pas communiquer autour de cet espace qui est private pour ceux ki le font


    - le probleme majeur est :
    Qui prend la responsabilité se s'occuper de cet espace : cad ajouter, virer, et aussi tous ce qui concerne la recup, la selection de photos et surtout etre vigilant quand au probleme que peut engendrer le fait de montrer des personnes sans avoir expressement leur consentement ,?
    Qui ?


    Je reviens la dessus car jai trouvé un module permettant simplement de gerer des photos sans trop de connaissances en code ou autre.
    Gratos, juste je m'engage a adapter les scripts pour quil soit aux couleurs de tarace et a le mettre en place dispo sur le site de tarace a une adresse precise ... ya rien dep lus a faire pour que ca marche ... enfin faut un admin donc.



  • le 11/10/2006 à 01:06 par Fifi 3.14159265

    Ya quelqu'un????

    Bon... LOL pour commencer!!!!

    Je suis partante pour m'occuper du bazard...
    Checkons nous en dehors de ce forum...ce sujet est beaucoup trop sujet à polémiques....on s'entend plus causer!!!
  • le 11/10/2006 à 01:18 par funkyus.com

    Rep - Ya quelqu'un????

    LOL

    je profite d'une acalmie du debat pour rappeller que bon on valideras tous ca en groupe avec qui de droit of course
  • le 11/10/2006 à 22:04 par RTT

    Respecter l’image des personnes

    Toute photographie permettant d’identifier une personne requiert l’autorisation expresse de celle-ci. La reprise d’une photographie dans un autre contexte implique une autre autorisation (attentions aux montages). Seules exceptions : les sujet liés à l’actualité ou à l’histoire. Attention aussi aux commentaires audio ou vidéo qui pourraient insérer les photographies dans un contexte non désiré par les personnes dont la photographie a été reproduite....
Haut de page