Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

08/10/2006 à 17:21 par jean vincent

4 réponses

besoin de conseils pour achat gig bag (housse ) pour sax alto

bonjour

bon voilà , je cherche à acheter une housse lègère pour venir aux repets sans trimballer ma caisse en bois qui pèse...

j'en ai vu des pas trop chers sur le site thomann ....pour 35 e

d'autres pour 60 et plus...marque Gewa ?

objectivement le sax est-il bien protégé la-dedans ?

merci de vos conseils avsés ?

quelqu'un a une occase ?

merci jean vincent
sax alto timide ! ( depuis l'an passé)
  • le 09/10/2006 à 15:54 par jums

    ...

    salut jean vincent .. pour les gig bag , il faut quand même bien choisir parce que certain model pas cher ( genre 35 e ) ça revient à mettre ton sax dans un sac de sport qui aurait vaguement la forme ... si tu es soigneux, tu peux peut être prendre un modele pas trop cher ( 40 e .. ça varieras + ou - selon les poches , mais c'est pratique les poches ... anches bec .. cordelières .. tee shirt de rechange ;) .. .ça sert à tout ) .. mais dans ce cas la dès qu'il est à la maison .. en voyage ... en soute .. en coffre .. hop ! dans sa caisse ..

    les modéles moulés ( genre selmer plastique) : ç'est bien ç'est solide mais ça
    reste lourd et cher .. juste bien pour les motards.. les housses type 'bags' // 150 euros !! // ça remplace à peut près bien la caisse , et certain ont même des renforts ( plaques) sur le côté , que tu peux encore renforcer si nécéssaire si t'es pas confiant ( ce que j'ai fait ) ...

    conclusion :
    si t'es pas soigneux ou à fond dans le rock n roll ( traduire : style de vie décousu ) , achète pas une merdasse .. ce que tu économise sur la housse , le luthier te le reprend ( et tranquillement ... ) dès le premier pet .


  • le 09/10/2006 à 15:56 par jums

    ..

    j'ai pas vu les GEWA pour alto ... mais je trouve qyue celles pour soprano sont honnètes pour le prix ca protège déja...
  • le 10/10/2006 à 18:50 par jean vincent

    Rep - ...

    salut

    merci pour les conseils

    bon je vais mettre un peu le prix car j'espère que mon sax finira dans la soute du car de tarace , ça voudra dire que je enfin prêt à affronter le public !

    et tu as raison, vu le prix des luthiers....

  • le 13/10/2006 à 14:46 par Nicostik

    Rep - ...

    Salut Jean Vincent, si tu est pret à mettre un peu de blé dans ta housse, celles de BAM sont trés bien, bonne protection, légères et avec plein de place pour mettre tous les petits machins indispensables à la vie de saltimbanque (bec, anches, cordons, capotes, feuilles...)
    Quand aux luthiers, c'est pas donné mais mais ton sax le vaut bien. :)
Haut de page