The Disposable Heroes of Hiphoprisy
An outgrowth, both musically and ideologically, of the San Francisco-based avant-garde industrial jazz collective the Beatnigs, the Disposable Heroes of Hiphoprisy formed in 1990. Comprised of former Beatnigs Michael Franti and Rono Tse, the duo quickly established themselves among rap's foremost proponents of multiculturalism and liberalism; pointedly attacking hip-hop tenets like homophobia, misogyny, and racism, Franti's narratives addressed issues ranging from "Television: The Drug of the Nation" to "Socio-Genetic Experience" (about his childhood raised by white parents) with clarity and depth.
Opening slots for everyone from Public Enemy and Arrested Development to Nirvana and U2 attested to the nerve hit by the Heroes' 1992 debut, Hypocrisy Is the Greatest Luxury, although some members of the rap community dismissed the duo as an attempt to quell white America's apprehensions over the violent world-view depicted in the grooves of gangsta rap records. Consequently, the Disposable Heroes of Hiphoprisy never attracted the African-American audiences their music actively sought, and after joining beat legend William S. Burroughs on his 1993 release Spare Ass Annie and Other Tales, the duo disbanded; while Tse later worked with the Bay Area rap unit Mystik Journeymen, Franti formed Spearhead, a more roots-oriented concern.
traduction aproximative par "AltaVista babel fish":
Une conséquence, musicalement et idéologiquement, du jazz industriel d'avant-garde de San Francisco-based collectif le Beatnigs, les héros jetables de Hiphoprisy a formé en 1990. Consisté en ancien Beatnigs Michael Franti et Rono Tse, le duo s'est rapidement établi parmi les premiers partisans du coup sec et dur du multiculturalisme et du libéralisme ; les principes attaquants de façon tranchante d'hanche-houblon aiment la homophobie, la mysogynie, et le racisme, les questions abordées par récits de Franti s'étendant de la "télévision : La drogue une expérience "Socio-Génétique" nation blanche "(au sujet de son enfance augmenté par des de parents) avec la clarté et la profondeur. Les fentes d'ouverture pour chacun de l'ennemi public et du développement arrêté au Nirvâna et U2 certifié au nerf frappé par le début 1992 des héros, hypocrisie est le plus grand luxe, bien que quelques membres de la communauté de coup sec et dur aient écarté le duo comme une tentative d'apaiser les appréhensions de l'Amérique blanche au-dessus de la monde-vue violente représentée dans les cannelures des disques de coup sec et dur de gangsta. En conséquence, les héros jetables de Hiphoprisy n'ont jamais attiré les assistances afro-américaines que leur musique a activement cherché, et après avoir joint la légende William S. Burroughs de battement sur son âne disponible Annie de 1993 dégagements et d'autres contes, le duo congédié ; tandis que Tse fonctionnait plus tard avec les compagnons de Mystik d'unité de coup sec et dur de région de compartiment, Franti a formé le fer de lance, un souci racine-orienté.