Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

19/09/2006 à 10:09 par bomo quecequia

7 réponses

programe presidentiel du petit nicolas

http://www.dailymotion.com/video/x72d4_le-vrai_sarkosy
  • le 19/09/2006 à 11:29 par jums

    . . . d'intéret public . .

    ça fait flipper , un truc de fou .. pour tous les couillons comme moi qui ont renonçé à leur citoyenneté en jetant leur télé ... et qui du coup ont moins la tête dans la propagande .... on a raté ça (avec le lien du bomo direct... )

    et ça fait peur .. (tiens du coup je vais aller véifier qu'on m'aurait pas radié , par erreur .. )
  • le 19/09/2006 à 19:37 par funkyus.com

    et hop ! un avis perso ca fait po de mal

    bon c mon avis la qui suit .. po des preceptes ... : )

    la télé preche des convaincus a mon sens, normal Jums que tu sois plus devant donc ... celui qui se plaint de la TV doit se rappeller que la TV com la pub est une pute qui shabille de la tenue que les telespectateurs plebiscitent. Et cela sans logique ds ce qui est dit .. com Nicolas, rien ne sert de lui reprocher qu'il se contredisent si on considere qu'il fait plus de la pub( communication de nature antinomique par essence puisk ne simposant aucune logique autre que celle de vendre ) que de la politique, ou le Temps auquel se passe les choses estp lus lent moins spectaculaire ...

    japprend rien a personne ...

    reporcher a NicolaPolice qu'il se contredise, c reprocher a telle ou telle marque de dire le contraire d'une annee a lautre ...

    Craindre que NicoLaPolice soit elu c inutile, il est po elu et on a deja mille exemple dapplication de sa vision securitaire et tueuse de libertes individuelles, quil soit elu releve du detail pour celui/celle qui veut reagir, la situation est deja noire : raffle et deportation de sans papiers, expulsions de famille, reduction des fonds sociaux ...etc ...

    Quest quil ne peut po faire aujourdhui quil ferait demain ? Rien il peut deja faire ce quil veut on est deja ds de la resistance contre l'envahisseur ...

    Suffit po de le dire ... suffir juste d'agir ... et vous qu'avez vous fait comme acte de resistance citoyenne engagée aujourd'hui ? : )
  • le 20/09/2006 à 12:56 par jums

    . . . r e s i s t a n c e e n .. quoi? ? ? ? ?

    ben déja , je me suis tapé ta prose :) ...
    (alors que surement qu'il doit y avoir Motus , à cette heure ci ...et en plus j'y ai réfléchi , me suis mis d'accord avec toi - moi? d'accord? ...nom de .. je vieillis .. ) //

    j'ai dis bonjour gentiment avec le sourire et tout à à peu près tout le monde que j'ai rencontré ... pi j'ai pas changé de calbut.

    la résistance engagée : ç'est bien .. pas se laisser aller au quotidien .. ç'est bien aussi .. parce que ç'est des gens bien mous et pas engagés pour un rond ( sauf pour les ronds ) qui sont la vague qui porte le petit nicolas ( avec un peu de chance, il sait pas nager ... )

    Eux , ils regardent la télé .. se disent 'putain ç'est la merde à côté' .. (jamais ils se demandent comment ça se fait que ç'est toujours à côté ) ,se renferment sur leur petite vie à tendance rétrécissante ...

    ouvre tes yeux / ton coeur et tes fenêtres ... ' la peur est la petite mort de l'esprit' ( mantra Bene Gesserit avec lequel tu peux affronter le vide interstellaire ) ... avoir peur de la "racaille" ou de la "flicaille" , ou de demain.. ou de 65 kg de hargne [et surement aussi une petite teub ;) ] ..... ç'est toujours avoir peur .
  • le 20/09/2006 à 13:35 par funkyus.com

    r e s i s t a n c e 20 ohm

    resister c'est creer, creer c'est resister .....

    Le seul francais dont je me sens assez solidaire pour dire , je suis francais sans honte et vive la france pays des libertes, doit se trouver dans les rangs des resistants de gauche pendt l'occupation .. resister sous occupation releve de la survie .. on en est po encore la mais on a pas non plus le meme couteau sous la gorge pour le moment .... mais je retiens que kan meme : creer , cest resister et inversement ....

    c mon avis et je le partage
  • le 20/09/2006 à 21:00 par Ricky Tchic Tchik

    Rep - r e s i s t a n c e 20 ohm

    FFI ca veux dire Force Funk Interieur ?
  • le 21/09/2006 à 11:17 par jums

    Rep - r e s i s t a n c e 20 ohm

    L'histoire de être français sans honte...pff
    Globalement , personne ne choisit sa nationalité ( quoique , si ça vire comme ça , je pourrais bien finir ma vie en canadien... )

    moi , perso, en voyant et vivant l'histoire de cette planète, je vois pas ce qui me permettrait de dire : "je suis humain" sans honte... maintenant si on veut en faire une guerre de clocher ... y'a déja du monde sur le créneau

    Je pense qu'on vit depuis toujours sur un seul principe ( découlant de l'usage de la violence et de la coercition ) : la loi du plus fort aka Loi de la Jungle ...

    Les gros poissons ne sontt jamais les copains des petits, sauf à la manière de la symbiose requins/poissons dentistes ... tu peux te nourir des restes de leur bouffe ( si ça leur dégage les chicots ) , et tu peux les nourir par temps de disette .... happé dans un baillement, sans même y penser. perte et profit .

    Et les petits requins se font bouffer par les épaulards, tout frimeurs qu'ils sont...

    Damnés de la Terre, et si on s'unissait , au moins en parole, au lieu de se chercher des crosses, inconscients de l'obscurité due .. à la bouche du requin ?
  • le 25/09/2006 à 23:16 par Fan club Roger Giquel

    LA FRANCE A PEUR

Haut de page