Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

03/08/2006 à 14:19 par mauricecoppola

45 réponses

Atelier d'orchestre salsa et latin jazz

ATELIER D’ORCHESTRE SALSA
« LOS POPULARES »
SAISON 2006-2007



Cours de musique afro-cubaine et Latin Jazz Pour musiciens:

niveau 1 = débutants ( 2 ans de pratique instrumentale )
niveau 2 = moyens (bon déchiffrage,début d'improvisation)
niveau 3 = confirmés ( bonne lecture, improvisation...)
Sous la direction de Maurice Coppola, pianiste / arrangeur professionnel et enseignant.
Répertoire: Salsa des années 70 à aujourd'hui.
Les inscriptions pour la saison 2006-07 sont ouvertes pour le pourvoi des pupitres suivant:

-Piano
-basse electrique ou contrebasse
-percussions ( timbales, congas, bongo, batterie, petites percussions )
-trompettes
-trombones
-saxophones ( alto, ténor, baryton)
-flûte
-violons
-guitarre/tres cubano/cuatro/tiple
-chanteurs(euses) ( chant lead, choeurs)

20 euros/séance hebdomadaire de 3h00
2 concerts / trimestre en club (parisien)

INFO/INSCRIPTIONS: 06 16 92 60 33
mauricecoppola@noos.fr
mailto:mauricecoppola@noos.fr

  • le 16/08/2006 à 16:03 par mauricecoppola

    Rep - Atelier d'orchestre salsa et latin jazz

    message hors sujet
  • le 21/08/2006 à 16:50 par Aurel - trombine à coulosse

    Rep - Atelier d'orchestre salsa et latin jazz

    message hors sujet
  • le 24/08/2006 à 14:26 par Vincent 1gdeson

    Rep - Atelier d'orchestre salsa et latin jazz

    au prix ou sa coute j'espére..la musique petit bourgeois a encore de l'avenir devant elle
  • le 24/08/2006 à 15:33 par Vincent 1gdeson

    pas de thune pour la musique

    Hé Aurélien t' es sur d'avoir bien compris ce que c Tarace Boulba ? l'accèssibilité à la musique GRATUITE pour TOUS ca te dit quelquechose?
  • le 24/08/2006 à 17:33 par etienne

    Rep - pas de thune pour la musique

    T'emballe Vince ;)

    Il s'agit pas de Taraceboulba sur cette annonce.

    Et tout le monde est pas obligé de faire du Taraceboulba.

    Je connais des métiers moins honnêtes que prof d'atelier de musique.

    La plupart des cours sont vachement plus chers que ça.

    Vivement la rentrée.
  • le 25/08/2006 à 12:51 par Vincent 1gdeson 1/3 trompette

    Rep - pas de thune pour la musique

    je suis ok mais ici c pas un espace publicitaire pour des cours payants , on est dans l'univers Tarace
    j'ai rien contre ce beau metier de prof de musique tant qu'on t'oblige pas à faire de la flute à bec
    ;-)
  • le 25/08/2006 à 18:24 par Aurel - trombine à coulosse

    Rep - pas de thune pour la musique

    oué je comprend ton point de vue Vince. N'empêche que si Dizzy Gillespie te proposait des cours pour ce prix là j'espère que tu ferais pas le gripesous et que tu casserais ta tirelire pour prendre quelques cours avec lui (j'ai pas dit que t'en avait besoin ;).
    Maurice Coppola c'est un bet' de Musicien et tu ne peux pas reprocher à un musicien de ce niveau de tout faire pour vivre de sa passion !
    Et puis à chacun de voir ce qu'il cherche et comment il souhaite progresser.

    Bon mais j'dis ça... j'dis rien...

    ++

  • le 31/08/2006 à 13:37 par jums

    ans

    la section trombone qui s'emporte :

    notre ami - à priori - maurice ne savait pas qu'à Tarace, on insiste LOURDEMENT sur l'apect GRATUIT de la démarche. Par contre, vous vous devriez être au courant.

    Gratuit pourquoi?

    > pour laisser personne sur la touche
    ( ça change déja pas mal du principe habituel )

    > du coup, ce qui est donné ç'est plus beau, et comme ç'est librement offert et reçu, ça élève le débat, incitant chacun à faire de son mieux en tant que musicien/élève/professeur ou être humain... on échappe à l'attitude commerciale de base ( "j'ai payé j'y ai droit et comme je veux , même quitte à le gâcher ..." - pas très clair mon truc mais bon ...- )

    > déja qu'on a du mal à en vivre (pas vrai maurice ? ), si en plus faut la casquer...

    > la musique ç'est bon pour Tous (surtout ceux qu'ont des souçis pour monter en marche dans cette société qui s'est emballée ... ) .
    Du coup, si tu fais payer la musique, faudrait la faire rembourser par la sécurité sociale...

    je suis solidaire de tes démarches, maurice, mais stp à l'avenir, ne parle dans le cadre de ce forum que de proposition 'gratuites' ... sans rancune ?
  • le 31/08/2006 à 14:23 par funkyus.com

    Rep - ans

    c vrai quer le payant merite de payer pour etre payant ( la pub ) et le gratuit merite detre gratuit pour etre encore plus epanouissant ...
  • le 31/08/2006 à 22:27 par mauricecoppola

    Rep - ans

    tu as raison en ce qui concerne la transmission gratuite des connaissances, et ce , pas seulement pour la musique.
    Néanmoins, et pour ne pas initier un débat
    philosophico-socio-politico etc....ton "aspect gratuit "dans tarace boulba c'est un peu de la tchatche .....pour étayer ce que je dis , il me faudrais soulever un peu de "caca"dans votre forum , ce qui me parait déplacé et inutile.
    amicalement
    Maurice
  • le 01/09/2006 à 02:17 par funkyus.com

    Rep - ans

    c deja un peu troll ta reponse quand meme

    je propose pour la suite de pas te repondre sur "caca" mais sur le debat philosophique que tu veux po ouvrir
  • le 01/09/2006 à 13:27 par jums

    ..... BEWARE THE CACA , Les gars !!!!!!!

    faites gaffe : il a les dossiers sur les comptes aux iles caimans qu'on doit pas en parler !!!....meeeeerde . désolé
    -vite, rebouche le jaccuzzi -

    Tarace Boulba : ç'est des moyens logistiques aussi ...
    on essaie de payer le garagiste Setra avec des bisoux ... il veut pas il parait qu'on pique .
    La gratuité des locaux pour répèter : ben ouais mais le proprio du local il est pas au courant que ç'est gratuit...
    Et certains postes - ou il en faut un absolument sur le plan : stick / chef d'orchestre / ingé son / chauffeur ( si il ya des déplacements ) sont défrayés, de manière à être certain de pouvoir assurer les plans ....
    Voila , à ma connaissance toute l'ampleur du caca économique Tarace .
    Ca, ç'est fait ....
    D'un autre côté :
    une repet gratuite pour 80 musiciens par semaine ( deux pour l'album )
    des locaux de répet accessibles aux adhérents 5 jours par semaine de 10 à 20 h ( actuellement 6 -?- formations l'utilisent comme local de répetition )
    3 à 4 ateliers gratuits ( et informels .. ) par semaine ( globalement , un par section ) ...

    pleins de moyens GRATUIT de se mettre la tête dans la musique...
    Je n'aime pas trop tes sous-entendus, maurice, et j'espère que ces explications sur le mode de fonctionnement du système élephantesque aura pu étayer le débat .
    Malheureusement, la gratuité de la vie, ç'est pas encore ça, et ici ( paris ) ça vaut aussi pour la musique ... ( ou jouer : interdit partout sauf dans les locaux payants .. tu te fais jetter des jardins et tes voisins t'ont collés un réglement intérieur anti tapage diurne nocturne ... )
    Tarace : j'y ai appris un milliard de truc et j'en apprend encore rien qu'à cotoyer les autres , et ça me permet de jouer mon instrument .......

    rhhhhoo , tu m'as énervé.



  • le 01/09/2006 à 17:43 par etienne

    Rep - ..... BEWARE THE CACA , Les gars !!!!!!!

    Je te trouves vachement soft par rapport à d'habitude :)

    Je crois que là t'as bien fait le tour, et pour en rajouter une couche:

    Oui à la musique gratuite,
    Non aux attaques gratuites.
  • le 01/09/2006 à 17:43 par etienne

    Rep - ..... BEWARE THE CACA , Les gars !!!!!!!

    Je te trouves vachement soft par rapport à d'habitude :)

    Je crois que là t'as bien fait le tour, et pour en rajouter une couche:

    Oui à la musique gratuite,
    Non aux attaques gratuites.
  • le 01/09/2006 à 18:02 par florent

    Rep - ..... BEWARE THE CACA , Les gars !!!!!!!

    Désolé,Maurice,mais je viens d'arriver dans Tarace Boulba et je vois pas où elle est,la "tchatche" dont tu essayes de parler.
    Tout ce qu'a dit notre ami ténor,je le sais juste en côtoyant les taraciens et au vu de tout ce que j'ai fait avec cette fanfare rien qu'en m'inscrivant, en payant 15 euros et en témoignant de l'envie,je peux dire,redire et répéter:"La gratuité dans Tarace Boulba,c'est pas du bidon !"
    Libre à toi d'enseigner mais,s'il-te-plaît,n'essaye pas de ruiner une entreprise qui,effectivement, fonctionne sur un principe qui t'est apparemment tout à fait étranger.
  • le 01/09/2006 à 18:19 par mauricecoppola

    Rep - ..... BEWARE THE CACA , Les gars !!!!!!!

    message hors sujet
  • le 01/09/2006 à 19:31 par faboune, -50% sur tous les artic

    Rep - ..... BEWARE THE CACA , Les gars !!!!!!!

    Mouais, et sans alcool, la fete est plus folle...

  • le 02/09/2006 à 22:47 par RTT abondeur de sens

    yapakeuleufrikdanlaviekoibordeldeumerde

    Pour te repondre momo le copolesque, Je ne siterai un ami : " ...Tarace: j'y ai appris un milliard de truc et j'en apprend encors rien qu'a cotoyer les autres, et ça me permet de jouer mon instrument ,,,," et je pourai ajouter : "et voir meme plus si afinité" ... mais là mon chere maurice nous entrons dans des considerations qui ne sont pas votre " piece of cake " puisque il n'ya pas de notions d'argent ( mais tu devrai essayer quand meme tu verais comme c'est bon...)
    à bon entendeur turlututu !
  • le 06/09/2006 à 10:45 par mauricecoppola

    Atelier d'orchestre salsa et latin jazz

    message hors sujet
  • le 06/09/2006 à 11:43 par jums

    stopSTOP

    tu commençe à être lourdingue , pépère ...
    on te dit , avec l'argumentaire , que çe forum est à but , comme Tarace, non lucratif , ... pour l'accession libre et gratuite à la musique ... et tu remets une couche en fin de post ? ..............................................eh ben tu saoules.
    Je ne suis pas contre ton activité monnayée , mais ailleurs ... (dans un endroit ou les webmasters ont été payés, par exemple.)

    ç'est quand même pénible, les gens qui récupèrent à leur sauce des chouettes initiatives, les faisant du coup passer pour ce qu'elles ne veulent pas être : l' atelier du mercredi mesquin et complaisant .. au moins, fais ton Robin des bois : passes tes annonces dans les commerces du 16 e, là ou à priori l'argent est , et viens enseigner gratuitement à Tarace , et là ça me parle.
  • le 06/09/2006 à 20:01 par mauricecoppola

    Rep - stopSTOP

    message hors sujet
  • le 06/09/2006 à 22:04 par jums

    ....

    Je suis pas si anonyme que ça ... enfin à tarace toujours ... mais toi tu l'es pour moi , et j'ai déja tenu ce discours à des gens qui le sont pas, et dont je me soucie plus... mais tant pis, un dogme ç'est un dogme ;)

    Si maintenant ta sensibilité est blessée, je m' excuse pour l'aggressvité apparente de mes propos quoi que je ne retire rien du tout de mes remarques .

    Si tu passe un jour à Tarace - ce qui apparement représente un grand sacrifice pour toi, ne t'oblige en rien :) , peut être pourras tu constater que l'histoire telle qu'elle est fonctionne, avec les bonnes volontés de chacun ... y aurait pu y avoir la tienne, mais t'es plus "motivé, na " ... 'videmment sans banknotes, la fête est moins folle ?
  • le 06/09/2006 à 22:04 par Mawie

    Rep - stopSTOP

    c'est pas un anonyme c jums ... !
  • le 07/09/2006 à 03:10 par florent

    Rep - stopSTOP

    Tristesse !!!
    Tarace Boulba avec des arrangements de Maurice Coppola !
    Et gratuits !!!
    Jum's ! Pourquoi ????
    Pourquoi tu nous a fait rater ça ???
    Dis-moi,
    Tu le fais exprès ?
    Tu nous en veux ?
    Tu nous aimes plus ?
  • le 07/09/2006 à 12:29 par mauricecoppola

    Rep - stopSTOP

    message hors sujet
  • le 07/09/2006 à 13:07 par jums

    vazy attrapez le !!!!!!

    'tain , Vince !!
    Le gel douche, ç'est lui aussi !!
    Je suis sur que ç'est lui aussi quand on m'a piqué mon cartable en 5 éme .. Pi le trou dans la couche d'ozone .. et quand tu fais un annagramme de son nom t'obtiens ' bill gates ' .. ah ça , nan .. bon 'grand satan ' ? non plus ...
    ok , il a l'air de rigoler .... deux thèse : SOIT il se fout bien de ta biffe , vince , en sentant son odeur ( qui t'appartenait avant ... ) et te nargue , en sirotant un grand verre de gel douche , les pieds en éventails devant son écran ... SOIT il nous a compris, il m'en veut pas trop ( et il le refera plus : ) ) .signé : le moustachums (masqué dans le gratuit de la life)
  • le 07/09/2006 à 13:51 par funkyus.com

    youpi les reponses !

    cher maurice cher coppolla

    pour ce qui est de dynamiser ... de creer des reponses tous ca , je tinforme quil ne sagit en rien dun gage de qualite, et comme tout dans tarace , les choses sont skon en fait, et le forum cest pareil si c pour remplir les pages des messages qui discutent de chose ou ya po de Verité arreté et universelle, bah c po ske jappelle un bon forum .. peut etre as tu entendu parler des Trolls lis et tu verras quon obtient la meme chose que le debat sur le 'gratuit' en parlant de Dieu, de foot ou de questions morales diverses ...

    et sahces que toute proportion gardée, l'anonymat et la libertes daller et venir sur le net nest quune histoire d'administration du site et de restrictions d'acces comme dautre l'ont deja testé ...

    ceci dit tu es of course bienvenu pour enrichir le forum ( ou il nest pas necessaire de sincrire et donc de montrer patte blanche pour pouvoir ecrire dailleurs ) , de ske tu veux, je fais confiance a tous pour pas que cela vire au nimporte quoi impunément

  • le 07/09/2006 à 23:57 par mauricecoppola

    Rep - youpi les reponses !

    message hors sujet
  • le 08/09/2006 à 00:10 par Fifi 30 000

    okkkkk

    Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice!!
    C'est bon on sait que tu fais des supers ateliers à 120000 dollars et ceux qui s'y interessent y seront allés....les autres continuent leurs vies sans se soucier de ce que tu en pense( et c'est bien normal, non?)
    Maintenant, t'es un grand garçon, faut nous laisser 30 000.....
    Aucune réponse n'est souhaitée, mereci!!!

    Et aux taraces qui étaient là ci soir..... Siper...rentrée siper sympa!!!
  • le 08/09/2006 à 01:10 par jums

    tu dérape encore...

    que ça en devient - encore - pénible

    et la , - énervé que t"embrouille mes potes , je te traite de"pauvre naze" ... au prochain post tu dis que j'ai des rapports sexuels avec des chaises , du coup y'en aura forcement un qui va dire que nan , ç'est avec des tabourets .;du coup mon secret est découvert , du coup je te mets un message de je vais te tuer , du coup tu remets une couche que je suis un anonyme masqué qui joue mal , en plus, na .. on aura fait 16000 message , pas parce que on est passionné par ton affaire , parce que je m'en tape mais juste parce qu'on va pas laisser la réputation des potes être ternie par n'importe quel v.r.p de passage et qu'a vu de la lumière ...

    et concernant le troll : renseigne toi ç'est pas non plus confidentiel , surtout que connaissant le yus , le lien du message doit envoyer vers une définition... du coup ça t'évite de passer pour un blaireau et on gagne du temps //
  • le 08/09/2006 à 01:26 par jums

    Rep - tu dérape encore...

    "et sache que toute proportion gardée, l'anonymat et la liberte d'aller et venir sur le net nest qu'une histoire d'administration du site et de restrictions d'acces comme d'autre l'ont deja testé ..."

    je vais t'expliquer avec des mots simples vu que tu parade que ça fait mal au coeur .. monsieur funkyus , webmaster de ici et ailleurs au passage , fait partie de tout ceux qui ont mis cette tribune d'expression sur place ... du coup ton et mon anonymat , ben pour eux ç'est du flan.. et dès le moment ou tu le gonfle ( ce qui doit pas être loin de maintenant ) il renvoit ta célébrité aux oubliettes ... maurice qui? et se démerde pour pas que tu repasse ... mais ils sont cons ces démocrates . si ils me laissaient les potars ... ton ordi te servirais de dictée magique , au mieux ..

    ça y est t'as compris maitre cappelo ?

    pour l'instant t'es moderne t'es classe t'es arrogant .. mais ça pourrait bien que ta pub à tarace tu soit obligé de venir la faire à la pèche en homme sandwich ... un indice pour chez vous : je te conseille de venir avec ta fourchette :) ..

    je sais on se sent un peu trop con masi ça passe après ...

    bon , coupe, yus ;)
  • le 08/09/2006 à 11:26 par mauricecoppola

    Rep - tu dérape encore...

    message hors sujet
  • le 08/09/2006 à 12:16 par Fifi 30 000

    remember...

    DON'T FEED THE TROLL.......................
  • le 08/09/2006 à 12:37 par faboune, c'est koi c manieres ?

    Rep - remember...

    AND CLOSE THE THREAD YUS, PLEASE
  • le 08/09/2006 à 14:14 par Mawie

    Rep - remember...

    y nous gonfle celui la .... maurice rentre chez toi et laisse nous tranquille !!
  • le 08/09/2006 à 14:35 par RTT inbécile qui fait l'endouill

    Rep - riz ment bert

    bon bin puisque c'est le genre "delire" ( avec le momo copolesque ) bin alors j'me lache:


    jeux de mot:
    LE RIZ EST COMME LE CAME ( mais sent moins fort ) *


    et oui!! je suis capable du pire comme du meilleur mais je suis le meilleur pour le pire !


    pour comprendr il faut etre trés abruti et lire les "sujet"
  • le 08/09/2006 à 15:21 par funkyus.com

    with kung ui i kick your ass

    Salut mec


    alors simple comme bonjour a comprendre pour une petite tete meme : a faire chier sur un forum ou tu es juste invité, je te degages rapido, en 2 click tas plus lacces au forum donc reste aussi gentil et courtois que jai pu letre avec toi.
  • le 08/09/2006 à 19:13 par mauricecoppola

    Rep - with kung ui i kick your ass

    en 2 clicks tu viens de démonter que tu es une bonne graine de facho....j'avais été victime de racisme, de classisme,mais jamais de la censure!c'est chose faite!
    ....t'es ni un exemple de courtoisie ni de courage...tu n'es qu'une illustration du processus qui mène de la connerie au fascisme.
    maurice Coppola
  • le 08/09/2006 à 19:26 par faboune, c'est koi c manieres ?

    Rep - with kung ui i kick your ass

    Camarade Maurice, s'il te plait, auto-censures toi avant qu'on devienne tous fascistes...
    Ou viens jeudi prochain au café La Peche (infos sur le site) expliquer ton point de vue "de visu" avec tous les gens concernés. Mais sincerement, arrete de pourrir le forum.
  • le 08/09/2006 à 19:45 par etienne (mais un autre) (dit "el

    Rep - with kung ui i kick your ass

    j'adore lire les forums qui au bout d'un moment s'autoalimentent....ça donne une impression quasi divine de création sans limite....

    Le momo, en créateur, il se pose....j'espère qu'il est plus tolérant et respectueux dans ses stages....avec ceux qui ne partagent pas forcément son avis...

    et si on l'appelait Maurice Qu'est pô là !!

    j'étais là jeudi à vous regarder, vous êtes tous beaux, je vais revenir....même sans jouer on s'éclate (les tympans aussi d'ailleurs) à jeudi !! (tous les jeudis)
    P.S : je suis l'homme à la moto orange (elle s'appelle Casimir)
  • le 09/09/2006 à 10:46 par mauricecoppola

    Rep - with kung ui i kick your ass

    T'as raison chérie! j'ai que ça à foutre que d'aller à la pêche:)non, jvais vous casser les plouf encore un peu et ciao!c'est super fun...mon loisir préfèré du moment c'est la pêche au plouf .ça mord à tous les coups!
  • le 09/09/2006 à 10:50 par mauricecoppola

    Rep - with kung ui i kick your ass

    eh Caius julius funkius! allez! un ptit click magique!
  • le 09/09/2006 à 14:38 par funkyus.com

    Rep - with kung ui i kick your ass

    adios
  • le 09/09/2006 à 22:18 par Ricky Tchic tchik

    Rep - Rep - Rep - Rep - Rep -

    bin voila un beau "boulet de forum" que nous avions là !
  • le 09/09/2006 à 22:46 par Ricky Tchic tchik

    la poignée dans l'coin

    et un big "pied levé" au chevaucheur de casimir..........

    .........et pour eviter les effets acouphéniens
    il est preferable d'utiliser des bottes de choux d'oseille heuuuuu non des bouchons d'oreilles.*..........
    par ce que pour ce qui est de jouer moins fort.................

    ...Mais en concert c'est là que l'on est encors plus belles et beaux***

    soudain il se fait tard, donc...
    ...aller ! lavage des dents et hop au lit !

    bonne nuits faites de beaux reves









    * ou alors tu garde ton casque ! **

    ** si tu portes un casque en moto bien sur !

    *** et là pas besoin de bouchon ni de casque !!****

    **** franchement elle est pas belle la vie avec Tarace ?? !
Haut de page