Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

17/05/2006 à 18:49 par etienne

2 réponses

on laisse retomber le volume mais pas la pression......

Salut les Tarace!

Juste pour s'y faire psychologiquement d'ici demain, et si on jouait moins fort à la répet?

Wala, a bon entendeur (hein quoi? qu'est-ce qu'y a ??)je m'en retourne jouer à l'oreille de mon hamster.
  • le 17/05/2006 à 19:37 par siskoiid

    Rep: on laisse retomber le volume mais pas la pression......

    entierement d accord mec luttons contre l accouphene et la sourditee enfin c pas gagné :o°
  • le 20/05/2006 à 15:05 par Aurel - trombone à couphène

    Rep: on laisse retomber le volume mais pas la pression......

    Moi sur les partitions de Tarace je vois écrit beaucoup de mf, f, ff et pas beaucoup de p, mp, certainement parce que la musique de Tarace est comme ça que c'est une musique vivante qui a du punch, un superbe crochet et un formidable jeu de jambes !
    Sans compter que les instruments ne cuivrent pas en jouant piano et je vois pas comment on pourrait s'en passer.

    Plutot que de parler de volume, il faudrait parler de respect des NUANCES, c'est ce qui contribu à rendre le répertoire de Tarace plus dynamique (et les acouphènes moins probables).

    Exemple 1 : On ne peut pas jouer plus fort qu'un soliste ou un chant, on se doit de l'accompagner d'être toujours derrière lui.

    Exemple 2 : Si on veut que les gens s'approchent aux manches il vaut mieux jouer bas les laisser venir au contact et une fois pris au piège monter le volume pour leur montrer comme c'est bon le son du cuivre le dimanche matin !!!

    Exemple 3 :
    James Brown - Lost Someone 10:43 sur le même morceau le même accompagnement du début à la fin. Le morceau on s'en lasse pas parce que tous ces effets se font sur les NUANCES (Bon, il a aussi une voix de ouf mais nous on a 'The Michtost Orchestra' :))

    Quant à l'Opéra on signe où ?
Haut de page