Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

17/02/2006 à 19:29 par pakito

1 réponse

MRS RAY BARRETO NOUS A QUITER

Barretto,

Barretto a été soutenu 29 avril 1929, dans la ville de Brooklyn de New York City, des parents de Puerto Rican. Remarquable pendant ses beaucoup d'années comme bandleader latin en avant, sa carrière de musique a commencé réellement en tant qu'interprète de studio sur le conga pour des sessions d'enregistrement de jazz.

Il a été élevé dans les ghettos latins de Harlem est et du Bronx, dans un environnement rempli de musique de Puerto Rico mais avec un amour pour les bandes d'oscillation d'Ellington, de Basie et de Goodman. Il a échappé au ghetto en joignant l'armée des Etats-Unis quand il avait 17 ans, mais il n'a pas échappé à la musique.

Influencé par un disque de Gillespie étourdi, "Manteca", avec le conguero Chano Pozo. Il a été accroché et il a su alors que sien appelant était devait devenir un musicien professionnel. Barretto s'est reposé dedans sur des sessions de confiture tenues à Orlando, un club de jazz de GI à Munich, Allemagne. Après service militaire en 1949, il est revenu à Harlem et s'est enseigné comment jouer les tambours.

Le premier travail régulier de Barretto était avec le jazz latin d'Eddie Bonnemere combo. Il a alors continué pour jouer pendant quatre années avec le Cubain bandleader/pianist Jose Curbelo. En 1957, Barretto a alors remplacé Mongo Santamaria dans la bande de Tito Puente, avec laquelle il a enregistré l'album de NIS premier: Danse Mania . Après quatre ans avec Puente, il était un des la plupart chercher-après des percussionists dans la scène prospèree de la musique de la ville de New York. Il a assisté à des sessions de confiture avec les artistes notables tels que le gardon maximum, le Charlie Parker, l'art Blakey et d'autres géants de jazz. Il a également enregistré avec Sonny Stitt, Lou Donaldson, Garland rouge, gène Ammons, Eddie "Lockjaw" Davis, Cannonball Adderley, Freddie Hubbard, calorie Tjader, Gillespie étourdi, et d'autres.

Barretto a obtenu son premier travail comme bandleader en 1961 quand Orrin Keepnews de rive enregistre, demandé lui de former un charanga pour un enregistrement. Keepnews était au courant du travail du jazz de Barretto et la collaboration a eu comme conséquence l'album Pachanga avec Barretto . Ceci a été suivi de la confiture latine Latino en 1962 sur, l'où Barretto a été joint par Jose "Chombo" Silva le sax de teneur et Alejandro le "nègre de EL" Vivar sur la trompette.

En 1962, Barretto a libéré l'album Charanga Moderna . La voie "EL Watusi" a atteint le diagramme principal de 20 bruits aux Etats-Unis en 1963 et est allée or.

Ses huit prochains albums entre 1963 et 1966 ont battu autour dans diverses directions et ont uniformément éludé le succès commercial. Le mérite musical d'une partie de son travail enregistré de cette période n'a pas été apprécié jusqu'aux ans après. Ses fortunes ont changé quand il a signé aux disques de Fania en 1967. Il a laissé tomber des violons pour un frontline de tout-laiton et a fait le R&b- et jazz-a assaisonné l'acide, qui l'a gagné popularité principale parmi les assistances latines pour la première fois.

Albums de Barretto après neuf sur Fania entre 1968 et 1975 étaient de plus en plus réussis. En 1972, avec l'orchestre de Barretto de rayon il a enregistré la La très populaire et importante Musica de Que Viva d'album . L'année suivante il enregistre beaucoup de chansons des compositeurs cubains dans l'album indestructible . Le seul ralentissement avait lieu vers la fin de 1972 où Adalberto Santiago, son vocalist depuis 1966, et quatre autres membres de bande, laissés à a trouvé la bande "Tipica 73".

Peut-être son album de chef d'oeuvre, Carnaval , en 1972, a inclus la chanson Cocinando de fracas suave et l'été . Son 1975 album, Barretto , avec des lames et Tito Gomez de Ruben de vocalists était son plus grand vendeur jusqu'ici. Il a contenu l'"Guarare" frappé pargain et a été nommé pour une récompense de Grammy en 1976. Il était meilleur joueur également voté de Conga de l'année pour 1975 et 1976 dans le scrutin latin d'annuaire de magazine de NY.

En attendant, Barretto avait fatigué de gruelling les gigs quotidiens de nightclub et avait estimé que les clubs ont suffoqué la créativité et n'ont donné aucune pièce pour l'expérimentation. Il était également pessimiste que le salsa pur pourrait croiser plus d'à une assistance plus large. La veille 1975 de nouvelle année, il a joué sa dernière date avec sa bande de salsa. Ils ont continué sous le nom de Guarare et ont libéré trois albums: Guarare (1977), Guarare (1979) et Onda Tipica (1981).

Barretto a continué pour organiser une bande fusion-orient de concert. Un accord a été frappé entre Fania et les disques d'Océan atlantique et le premier dégagement sur sa nouvelle étiquette étaient Barretto de phase: Demain , un enregistrement de deux-disque de son concert réussi de début au théâtre de balise, New York en mai 1976.

1977 de Barretto et 1978 albums étaient son bout sur Océan atlantique. Cependant, il parvenait toujours à gagner les titres latins de NY pour le musicien de l'année et du meilleur joueur de Conga de l'année en octobre 1977. Cependant, sa bande de fusion avérée pour être un effondrement commercial, comme il a blessé une main et ne pouvait pas jouer pendant un moment.

En 1979 il est allé de nouveau à Fania et a réuni à Adalberto Santiago au produit Rican/Struction, un retour au salsa progressif. L'album était un fracas frappé et l'a gagné les 1980 titres latins de NY pour l'album de l'année, du musicien de l'année et du meilleur joueur de Conga. Deux albums, force géante en 1980 et rythme de la vie en 1982, ont comporté la voix impressionnante du chanteur principal, du Ray De La Paz (ex-Guarare), et du jeune nouveau trombonist York-soutenu doué de Latino, Joe de Jésus.

We do not sell, we teach and entertain...



Who is known as the "gallo salsero"?

Answer



En 1983, Barretto teamed vers le haut avec Celia Cruz et Adalberto pour faire le trio fortement réussi de Tremendo!, ce qui a gagné une récompense du CAE (l'association hispanique des critiques de divertissement de New York) pour l'album de Salsa de l'année. La Virginie superbe Poder (1984 ) de Se de Todo et l'expert en logiciel Puede ( 1987) d'Aqui ont inclus le rayon Saba de chanteur sur des vocals de fil. La collaboration de Barretto et de Cruz deuxièmes, EL Corazon d'en de Ritmo , libéré à la fin de 1988 et publié au R-U sur l'étiquette de Caliente en 1989, les a gagnés une récompense de Grammy en 1990.

Il a joint le mouvement de romantica de salsa avec Irresistible faible (1989), son bout sur Fania.

30 août 1990, marquer sa participation de longue date dans le jazz et la musique latine, Barretto est apparu avec Adalberto et le trumpeter de Puerto Rican Juancito Torres à un concert d'hommage a intitulé Las 2 Vidas De Ray Barretto (les deux vies de rayon Barretto) à l'université de Puerto Rico. Il a commuté à l'accord Picante pour le jazz Handprints réglé de 1991 latins .

Barretto a été un membre du Fania toutes les étoiles depuis leur commencement en 1968. Vers la fin des années 90 il était enregistrement avec les goûts d'Eddie Gomez, Kenny Burrell, Joe Lovano et Steve Turre. Son enregistrement avec ces artistes en tant que nouvel esprit du monde + 4 de 2000 était un de ses projets plus fins ces dernières années.

  • le 18/02/2006 à 18:14 par El victoriano dice

    Rep: MRS RAY BARRETO NOUS A QUITER

    Gracias Paquito.....Gracias
Haut de page