Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

15/02/2006 à 23:32 par alexoutrée

1 réponse

on arrete pas le progrès ici comme ailleurs

comme à tarace on aime bien la planète, l'Afrique, les problèmes écologiques et tout ça je vous livre une petite analyse fraichement glanée dans libé et qui s'intitule""les effets pervers du développement":l'instalation de l'eau courante dans des villages reculés de l'Ethiopie a paradoxalement[c'est long comme mot,ndrl]aggravé la malnutrition, car les femmes, passant moins de temps à aller chercher de l'eau, ont eu plus de temps pour faire plus d'enfants, mais la quantité de nourriture n'a, elle, pas augmenté."appréciez la candeur de l'analyse et peut-etre une idée pour un procain texte.Ceci n'est pas une caricature.
  • le 16/02/2006 à 23:52 par ju

    Rep: on arrete pas le progrès ici comme ailleurs

    bon bon, c'est vrai vu de loin ca peut etre touchant
    jaimerais savoir quelle était le taux de natalité avant et apres l'eau courante, puisque l'ethiopie n'a jamais été tres reputée en terme de planning familial, alors eau ou pas quand ya aucune régulation des naissance les bébés ils arrivent vite vite les uns apres les autres. Le probleme de malnutrition ne serait -il pas lié à des secheresses et ou une mauvaise repartition des richesses?
    On arrete l'eau courante ou bien on redemande aux femmes de faire dix bornes par jours pour aller à la pompe la plus proche ou bien on fait en sorte de faire de l'éducation à la santé, que tout le monde ait acces aux soins et mange a sa faim..il serait beau ce monde merveilleux!
    sinon on fait des systemes d'irrigations et les hommes au lieu de forniker parce qu'ils n'en peuvent plus de de s'acharner sur des terres trop dures qui ne donnent rien, retourneront aux champs et les femmes seront peinardes trankillou à la maison!
    bref, en plus libé est vraiment pas le canard à la page pour l'international.
    "ceci n'est pas une caricature" mais c'est preske du détail et on a aucun chiffre, ca me parait pas trop bien sérieux. Mais je veux bien avoir les sources. Sinon on peut aussi faire un texte sur les médias qui nous font chialer sans fondements et sans apports culturo-intello, candide serait vert!
Haut de page