Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

15/02/2006 à 00:33 par Chabine

1 réponse

Un gros cadeau pour Mumia Abu-Jamal

Bonjour à tous !
J'aimerai vous proposer de participer à un événement, samedi 29 avril 2006, à Saint-Denis.
Il s'agirait de fêter l'anniversaire de Mumia Abu-Jamal, prisonnier politique condamné à mort aux Etats-Unis.
Pour la plupart, vous connaissez l'histoire de cet homme, mais si ce n'est pas le cas, voici un lien vers le site du Cosimapp :
http://www.cosimapp-mumia.org/mumia/sommumia.htm ...cela devrait vous éclairer sur l'affaire.
Au travers de l'histoire de Mumia, il s'agit ici de manifester notre attachement à la liberté d'expression, la liberté de la presse, le respect des droits humains notamment pour ceux qu'on en prive le plus souvent (pauvres, noirs, militants...), l'abolition de la peine de mort...
Le combat pour que justice soit rendue à Mumia est porteur de beaucoup d'attentes, d'espoirs.
En avril prochain, nous fêterons les 52 ans de Mumia , à cette occasion nous lui "offrirons" la première rue à son nom de par le monde (il est déjà citoyen d'honneur de 26 villes, dont San Francisco, Venise, Montréal, Paris... et a été le second citoyen d'honneur de notre capitale, après Picasso).
Nous sommes une petite association basée sur la Seine St-Denis, qui a obtenu déjà pas mal de choses pour Mumia et a organisé quelques
concerts et débats pour lui (notre dernière action a été l'organisation d'une soirée pour Mumia dans le cadre de "Sons d'hiver") ; en gros, on milite tous les mercredi devant l'ambassade des Etats-Unis et même si on n'est pas très nombreux, on fait plutôt bien bouger les choses ; Mumia le sait et c'est important pour lui.
Nous voulons faire quelque chose de particulièrement joyeux par rapport à l'accoutumée, mettre davantage l'espoir en avant... Garder à l'esprit que nous faisons une grande fête pour l'anniversaire de ce journaliste. On avait envie de quelque chose qui donne une image dynamique de la lutte. Du positif. De très bons concerts (je vous donnerai la liste des groupes quand tout sera bouclé, si ça vous intéresse), une compagnie des Arts de La Rue, un pique-nique parce que ce sera aussi la fête pour les gens du quartier (la rue les concerne), quelques oeuvres d'arts plastiques et d'autres surprises...
Nous voulons aussi qu'il y ait beaucoup de monde et une forte visibilité de l'événement. Cela devrait être au cirque Fratellini (desservi par le RER B et le RER D, près du Stade de France), il devrait y avoir des personnalités importantes comme Angela Davis et Bertrand Delanoë (nous invitons également Nelson Mandela ) ; les médias tels que Nova, Libération, l'Humanité ou 20 minutes devraient assurer l'annonce de l'événement et quelques journalistes devraient venir filmer pour la télévision.
Bref, nous n'avons pas de moyens financiers mais une expérience qui devient intéressantes pour l'organisation d'évènements en faveur de Mumia et bien sûr une grosse motivation.
On veut quelque chose de vraiment joyeux, réussi, efficace, mémorable et on va s'en donner les moyens.
Voilà, j'espère que vous aurez l'envie et la disponibilité de participer à cette journée, parce que j'aime ce que vous faites et que je pense que vous pourriez vraiment mettre une super ambiance !
N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous viendraient à l'esprit.
Elsa.
P.S. : J'ai déja fait cette demande par mail à Rachid, qui y semblait très réceptif, mais comme il est actuellement en voyage, il parait plus judicieux de poster cela sur le forum. Merci à tous de votre attention.
  • le 15/02/2006 à 03:08 par sarkotusors.org

    Rep: Un gros cadeau pour Mumia Abu-Jamal

    Vois avec le local au 01 48 58 78 26 si tu l'as pa deja fait et sinon avec Rachid a son retour ne serait ce que pour des questions de planning
Haut de page