Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

14/02/2006 à 21:50 par Ricky Tchic Tchik

1 réponse

COT COT CODEK

PARIS (Reuters) - L'Agence française de sécurité alimentaire des aliments (Afssa) estime que le risque de contamination par le virus de la grippe aviaire s'est aggravé en France avec l'apparition de nouveaux foyers au Nigeria et dans l'Union européenne.

Selon une porte-parole du ministère de l'Agriculture, ce nouvel avis devrait conduire le gouvernement à renforcer les mesures de surveillance, notamment à étendre à tout le territoire les mesures de confinement des volailles déjà en vigueur dans 58 départements.

"L'Afssa considère que l'avifaune française est désormais soumise à un risque aggravé de contamination", peut-on lire dans l'avis.

L'agence avait été sollicitée par le ministre de l'Agriculture, Dominique Bussereau, qui souhaitait une réévaluation des risques au regard des derniers événements.

Le virus H5N1 a été détecté mardi sur deux cygnes morts en Autriche, après la découverte d'oiseaux infectés ce week-end en Italie et en Grèce - les premiers sur le territoire de l'Union européenne.

En outre, l'Afssa préconise la vaccination préventive des volailles, canards et oies dans les zones à risques lorsque le confinement n'est pas possible.

Pour les élevages de basse-cour, elle recommande un recensement général et un suivi systématique
  • le 15/02/2006 à 08:38 par Vincent 1gson 1/3 de trompette

    grippe au poulet

    si ca pouvait toucher tous les poulets en france et laissez les poules tranquiles !!! quoi du sexisme?!! j'parle pas du poulet qu'on mange.....

    c t un communiqué de l'association pour la grippe aviaire " ya trop de poulet une bonne catastrophe naturelle ca ferait du bien"....
Haut de page