Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

24/11/2005 à 15:41 par vincent 1gson et 1:4 trompette

1 réponse

la censure continue

j'ai entendu à la radio qu'une centaine d'élu ont fait une liste des chansons et groupes de rap (pourquoi que rap?)qui soit disant poussent à la haine raciale à la haine tout court ,environ une petite dizaine de groupe dont le 113 ,fab (entre nous il a arreté de chanter y a 6 ans),lunatik (séparé y a 2ans!!!!) et les élus vont se porter partie civil pour injure violence verbale gnagnagnagna!!!bientot des bips sur leur textes à la radio (souvenez vous du clip d'ideal j harcore ,un bip toutes les 10 secondes...)
..........des reactions?
  • le 24/11/2005 à 16:11 par etienne

    Rep: la censure continue

    C'est des cons. En plus d'être censeurs, ils sont complétement ignorants. Comme tu le dis, Fab a arrêté de rapper il y a déjà au moins 6 ans, le reste de la Scred ils sont à fond rap conscient voire limite lutte des classes, et en fait c'est ptêt ça qui les inquiète le plus, le fait qu'il y en ai enfin qui reprennent conscience de l'origine des inégalités dans lesquelles ils se trouvent. La vrai censure politique elle est là. Les gens qui pensent par eux-mêmes et qui revendiquent c'est toujours un peu dérangeant, voire dangereux.
    En ce qui me concerne, ce que j'ai vu et entendu des propos de Sarko et de Villepin au Jt de TF1 et sur Fr2 ("a vous de juger", avec l'incomparable Arlette Sabot)(scuzez de taper toujours sur les mêmes, mais en même temps c'est eux qui ont le monopole des moyens d'expression de masse dans ce pays, donc dont le message a le plus de chance de forcer les verrous de la conscience des esprits hébétés devant la boîte à cons - appelons les choses par leur nom), là c'était explicitement des incitations à la haine raciale. Entre autres exemples, PPDA qui demande, l'air hypocrite, devant des millions de spectateurs, à Villepin comment que ça se fait que les jeunes d'origine immigrée (je reprends ces termes) ils soient plus turbulents que les fils de Suédois...? Voyez le niveau: en gros selon que t'es noir ou blanc, c'est génétique, t'as plus ou moins envie de brûler des trucs.

    Y a un gros gros gros boulot! Va falloir se retrousser les manches!

    Putain, je suis pas encore arrivé à saturer le nombre de caractères de cte message!

    Alors je continue! Non allez j'arrête, de toutes façons c'était juste pour me défouler un peu, je crois pas qu'il y ait tellement de monde à convaincre à Tarace sur ce sujet.

    Cela dit, pour finir, je crois que Tarace c'est un bon moyen, comme d'autres, pour réagir.
Haut de page