Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

23/11/2005 à 14:22 par etienne

1 réponse

question technique aux ingé son et autres

Salut,

Petite question technique d'un profane. Voilà, charchant à enregistrer du son sur un portable, via a priori une interface USB (m audio pre je crois) sur un ibook, je me demandais s'il fallait un matos bien précis pour enregistrer un trombone en particulier:
- type de microphone, avec préampli intégré (??),
- impédance du micro (j'ai découvert ce mot hier, ???)
- type d'interface, de préampli...

Voilà, si quelqu'un a des connaisances là dessus, le tout pour un enregistrement qui doit rester amateur hein, donc sans tomber dans le truc de studio à wouat'mil euro et accessible au débutant que je suis, ben voilà, merci d'avance.

  • le 23/11/2005 à 17:42 par vincent 1gson et 1:4 trompette

    réponse d 1gson

    salut etienne,
    Tout d'abord sache que
    pour enregistrer sur ton ibook (ou n'importe quel ordinateur) tu as besoin d'un logiciel ;il en existe pleins logic audio protools cubase..moi perso sur mon pc j'utilise cool edit pro 2000 pas besoin des versions fulls les démos devrait suffire...
    Ensuite si tu as sur tes sorties audio 3 prises type petit jack ,une sert pour les micros (moi elles est de couleur rose),si c le cas utilise un micro pour md en jouant assez loin (+50cm - d'un metre).sinon tu peux utiliser un micro dit dynamique (sm 58...) si tu as le cablage pour adapter tes prises.

    Par contre si tu n'as pas de prise micro sur ton ibook ben t'es dans la merde paske là il faut que tu prouves une table pre amplifié qui fasse l'intermediaire entre l'ordinateur et le micro et qui possede une sortie usb ou firewire il existe d'autres solutions avec preampli machin mais là faut investir grave!'
    pour l'impedance , pour les micros te pose pas la question.les appareils entre eux sont adaptés ....
    voilà si tu veux on en discute jeudi à la rèpèt..ceci n'engageant que moi!!
Haut de page