Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

18/11/2005 à 12:04 par vincent 1gdeson 1/4 trompette é

2 réponses

Pour conclure en tartine c le dernier c promis

-Tarace boulba c une assoc pour l’accès et la gratuité à la musique pour tous .on est ok
-On vient tous de milieux d’origines différentes donc impossible de tracer une ligne directive pour tout le groupe. C ce qui la richesse quel part de tarace , ça aussi je le repet à chaque interview..
-Que chaque fois que tu prends la parole au micro tu prends tes responsabilités, conscient de ne pas insulter d’inciter à la violence à la haine.(Attention à tower –c marrant quand meme qu’en France tu peux dire au gens d’aller te bourrer la gueule et pas te defoncer-) de toute manière tout est question d’interprétation par la justice donc on est coincé pour ce qu’il veulent- ex : une fois les flics sont venus chez moi sur le mur j’avais mis la pochette de kaya des wailers coté dos –confisqué jugé pour incitation ….chez moi….
-Après on va pas non plus se chier dessus paske c la sortie de l’album et que donc faut pas faire de vague !ouais–rappelons que 90 % des groupes rock rap et autres ont fait souvent parler d’eux à cause d’affaire de gros mots d’incitation... résultat des millions d’albums vendus-on est pas à la star ac non plus
- On n’est pas là pour faire de la propagande, bien sur. Mais on peut quand meme expliquer certaines chansons avant de les chanter (man, malédiction, désarmez , reminesmachin.. oh yeah à la rigueur) .Car n’oubliez pas que tout le public ne connaît pas forcement tarace et souvent la compréhension des paroles et aider par une intro vocale..
-Ne pas oublier le climat dans lequel on vit en France ,paske la musique sert aussi à faire bouger les choses en « désarmez » les banlieues ou pas on montant foutre le wild chez le voisin ou pas. Et puis on risque de perdre pleins d’acquis culturels retourner à une censure plus dur (notre génération n’a pas connu l’époque de giscard ou y avait grave la censure pas de fête de la musique tous les concerts avec la présence obliger d’un flic à coté de la scène et les gens assis…etc…-le rock à participer a enlever tout ça)..N’oubliez pas que la création du csa c pasqua ça fait réfléchir..J’ai les boules quand je vois sarko les idées de la populasse et c vrai que j’aime que les gens que j’apprécie partage les meme envies et idées (vous !tas d cons !!)
…
La limite de ce procédé c si je propose des textes explicites durs pour un titre à tarace, comment ça se passe ? Y a-t-il déjà eu des textes refusés à tarace trop violent ? les textes engagent tout le monde ! Moi y a des chansons ou je suis pas ok je le dis..
………………..
Vous pouvez me faire confiance pour ne jamais mettre en péril tarace par des conneries..
De garder à l’esprit qu’on est là pour la musique !!
…………
Merci à ceux qui on voulu discuter avec moi qu’ont pas peur de s’exprimer de rentrer dans le débat (jums ,julai el présidenté ,pakito...)..Je suis plutôt content du résultat …ça fait avancer les choses
…
Pour conclure une petite phrase :
Y a pire que la censure y a l’auto censure
Y a mieux que la critique c l’auto critique..
....
trompettement votre,

  • le 18/11/2005 à 13:58 par Marco

    t'en a pas marre de faire chier???

    Eh ben mon petit Vincent, t'es au chomdu? tu t'emmerde? pourquoi tu veux provoquer tes copains dès midi? Si tu veux moi aussi j'ai du temps, passe à la maison un jour on regardera ensemble les feux de l'amour si tu veux, on parlera, on boira du thé en mangeant des petits gateaux. on refera le monde consensuellement, on discutera de la misère dans le monde,le ventre bien plein. Viens, VIEns, VIENS... Rejoins nous dans un monde paisible, je te ferais découvrir les joies de l'insouciance, la quiétude de l'ignorance, le bonheur du consensus. Trouve la paix dans ton âme et donne moi le code de ta carte VISA.
    "Heureux les simples d'esprit, le royaume de mon cul leur est ouvert" car c'est eux qui me la mettront.

    J't'adore vince, t'as le mord, mais arrète la leçon, sinon moi je viendrais te chanter mes louanges.
    bizz
  • le 18/11/2005 à 22:51 par jean mystere

    Rep: Pour conclure en tartine c le dernier c promis

    mon cher vincent,deviendrais tu
    pedagogue?
    ton dernier message laisse voir
    que tu cultives ta rethorique.
    ça tombe bien car ma premiere
    reflexion suite aux messages precedents remettent en question
    la quality funk de tarace boulba
    ainsi que son esprit contestataire,donnaient envie de
    t'appeler:quicky vincent,qui ecrit
    plus vite qu'il ne pense.
    tes racourçis hasardeux:trop de textes pas assez de cuivres avant meme d'avoir ecouter le mixage pour dire le mot varietè...pouffons quand a l engagement hors territoire,grace
    a nous tous tarace voyage meme
    qu il sont alles plusieurs fois en afrique y a pas longtemps,ce fut un evenement suffisament marquant et fondateur pour les
    nouveaux arrivant qu il semble
    naturel que le troisieme album
    de tarace parle d afrique.eu t'il
    meme attendre d'y etre allè?
    tu a homis le texte de jeff qui
    cible d'une façons jamais atteint
    dans la forme la contestation sur
    notre propre condition de français.
    rèecoute le deuxieme album les textes etaient plus present encore

    quanq a la quality funk,jums l'a bien cernè dans un précédent message qui repondait a tes provocations.roots et funky depuis le debut man.
    pour le groove funky????
    comment oses tu remettre en question ce focking stick driver
    par frere flo ou don antoine?!!!
    blasphemateur!!!!!!
    quand a ta nouvelle rethorique,
    j'aime plutot meme si tu dis tout
    et son contraire;les paradoxes
    ne disent ils pas les contours du
    probleme?
    tu dis le principal,qu'on est la pour faire de la musique et pour lesprit contestatere il est bien
    venu voir necessaire d'aprés moi
    pour tout artiste qui se respecte.
    la vigilance est salvatrice.
    sarkozy est a 63 pour 100 d'avis
    favorables suite au emeutes.tout
    benef pour lui..................

    a tobien

    miux vaut un empecheur de tourner
    en rond que tout les moutons de nunu!!!!!!!!!!!!!
Haut de page