Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

14/11/2005 à 10:37 par Vincent 1gson 1/4 trompette 2 ti

1 réponse

Un autre débat musical celui là!

Quel repertoire jouons nous ?
ne trouvez vous pas qu'on joue , et je dis ca à cause du nouvel album surtout, de plus en plus variètè ( je dis pas world paske ca veut rien dire à mon sens).
Y a encore des morceaux un peu funky (new orleans c comme ça..),du ska ,le reste ca sonne bizarre dans mes oreilles.
Et depuis le début est ce vraiment funk ? perso avant d'arriver à tarace la funk j'écoutais trés peu et pour moi tarace ne joue pas funk.
Etes vous conscient ,et je dis ca de ma console facade, que le nouvel album va grave faire moins bouger les gens ivres ou pas dans la fosse?
doit on prévoir dans la fiche technique des chaises pour le public?
J'entends hurler la foule !!! salaud qu'on le pende!!!
alors alors???le débat est lancé!!!
  • le 14/11/2005 à 14:28 par jums

    . . . pas faux , dis . tiens , qu'on le pende ....

    çet album live ça retrace ce qu'on est maintenant... moi je pense que les concerts maintenant devraient reprendre la totalité des morceaux anciens et nouveaux .La on a moyen de faire des spectacles qui déchirent, avec accélération, ralenti .. genre les gens rentrent chez eux en retenant l'élastique de leur slip... Je suis pas d'accord que ça sonne variété ( et le dire, ç'est MAL... ) ç'est l'interprétation qui sonne comme le sale truc que t'as dis ...

    Le côté funk de l'histoire, si on passe le fait qu'on a 4 gogos ( rattaché à la funk par défaut ) est plus symbolique que réel ( okok on a 25 fois la section de cuivre de kool and the gang , mais en QUANTITE seulement ; ) ...) mais ç'est la funk (que j'en écoutais boucoup et que j'en écoute encore pareil ) qui résume le mieux notre esprit : spontané, quitte à se bananer, fait de bric et de broc ( surtout du broc en fait . ) qui sent le dessous de bras ... et le but ç'est de se faire une bonne soirée .. à gigoter ou pas forcement ( parce que faire dandiner à n'importe quel prix, ça s'obtient façile , 175 db , de la lumière noire , une basse abusive, des pillules ... ) allez, ç'est pas que ça le critère . Si on se permet le mix de tout l'ensemble je pense qu'il y a pas à avoir peur ... je croyais qu'on aimait pas ça le formatage ? alors si on était du tarace boulba, comme style ? ( "caractérisé par la présence de musiciens ivres et inélégants, la musique de tarace boulba pourrait se résumer par un mot, qui est gravé au dos d'une capsule de bière , abandonnée néglimment sur la pente est de l'atlas par un touriste albanais, capsule qui a malheureusement été recyclée depuis ...
Haut de page