Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

12/01/2005 à 16:33 par pakito

1 réponse

ces bien calme

et une playlist de mon poto DOMISOUL pour celles et ceux qui l'on connue "ca peut le faire" et encore un copié ,collé un ....................-1 Roy Ayers Everybody Loves the Sunshine LP (Polydor 1977)
Roy Ayers a un son qui le distinguee véritablement. En plus de sa voix séduisante et de son jeu de ‘vibes’ (vibraphone, ndr) impressionnant, ses morceaux ont une très belle progression harmonique, ce qui compte beaucoup pour moi. Cet album est clairement l’un des meilleurs LPs de jazz funk. L’instru « Gold Rod » est probablement mon morceau favori sur le disque.
2 Don Carlos Alone (Irma 1991)
Ce disque est sorti en Italie au début des nineties. Là encoire, tout est dans la façon dont les accords évoluent. Cette chanson mérite réellement l’étiquette tant utilisée de deep house. Je le joue encore, et les réactions divergent.
3 Herbie Hancock Chameleon (Columbia 1973)
Au début je n’écoutais jamais “Chameleon” plus de trois ou quatre minutes, c’est juste un jam funk correct. Et puis un jour j’ai tout écouté, les onze minutes, et j’ai entendu ce groove énorme que provoque la basse vers la moitié du titre, et les choses qu’Herbie sait faire dessus avec ses rhodes et son ARP. C’est la fusion futuristique spatiale (sic) ultime !
4 Shalamar Right In The Socket/Take That To The Bank (Solar 1979)
Un bon titre est toujours un bon début pour un songwriter. Même s’il ne s’agit là que de love songs, c’est dit de manière intelligente. La combinaison entre le groove et l’instrumentation est absolument excellente, comme en général chez Solar.
5 Slave Stone Jam (Cotillion 1980)
Ces gars là ont tellement de groove dans leurs tracks. Leur bassiste, Mark Adams, savait comment donner de la puissance sans sombrer dans la frime. Les drums sont simples et solides, et en même temps un peu paresseux. Plusieurs musiciens se relaient au micro, et ils sonnent tous très soulful. Cet album est le dernier qu’ils ont fait avec le line up complet.
6 Mr Fingers Introduction LP (MCA 1993)
Larry Heard est l’un des vrais genies qui ont emergé de la scène house. Il a un son spacieux, sans être sous produit. J’aime cet album que l’on peut vraiment écouter du début à la fin.
7 Chic Happy Man (Atlantic 1979)
Personne ne peut nier que Chic avait l’une des productions les plus classieuses des 70s. Quand j’ai acheté le LP « C’est Chic » (d’où cette chanson est tirée), j’ai du le mettre sur ma platine tous les jours pendant un an ! Ce titre n’a pas été autant entendu que leurs hits, c’est pour ça que je l’aime bien.
8 Leroy Hutson Love the Feeling (Custom 1976)
Au début des années 80, j’étais plutôt dans le jazz funk et la disco. Ensuite j’ai déménagé à Londres en 86 et là je me suis mis à la soul. J’adore les cordes à la John Barry sur celle là. Hutson est un grand songwriter, mais son approche est plus sophistiquée et atmosphérique que vraiment accrocheur.
9 George Duke Brazilian Love Affair' (LP) (Epic 1979)
Je me souviens encore avoir jouer ce disque en juillet 79 et le sentiment que j’ai eu à ce moment là. Je découvrais la musique latine. George Duke esr comme Roy Ayers, Lonnie Liston Smith ou Norman Conners l’un de mes héros musicaux. Et il y a certains des plus beaux solos de rhodes là dessus.
10 Gerideau Take A Stand (Blaze mix) (Music Station 1993)
Même si ce disque date de 93, il aurait pu être réalisé dans les années 70. On dirait une chanson que Stevie Wonder n’a jamais fait. Blaze est l’une des meilleures équipes de producteur quand ils touchent leur cible. Le vocal de Gerideau est tellement soulful avec les claviers de Josh Milan. C’est curieux de savoir qu’il ne les chantait pas sur cette musique au moment de l’enregistrement.

walla,walla ca plaira/plaira pas mais walla


  • le 13/01/2005 à 14:26 par yus_mauvaise_foi

    bio_playlist

    moi je suis née a montreuil, je vis a montreuil et je pense y crever si ca continue.
    Voila ma playlist.

Haut de page