Le forum a bougé !

Rends-toi ici pour publier


La version ci-dessous fait office d'archive.
Vous êtes dans le salon Premier forum (archives)

09/11/2004 à 14:33 par pakito

2 réponses

fait po chaud

desolé mes petits , mais je ne pourais pas passé a votre session atelier chant "voire trombonne" cause grosse fievre, grosse tou ,bref un bon rhume des familles koi. ne voulan poins vous contaminer je vais rester au chaud sous ma couette(pouette, pouette comme dirais the ricky, lol,lol)mais on ce tchek ci ya un truc en fin de semaine ou ce week . walla walla sur ce pas de bisoux cette foie ci, cause gros rhume. mais enorme BIGUP a toutes mes belles taraciennes et furieux taraciens
  • le 09/11/2004 à 15:05 par jums

    recette de la martinique anti rhume

    ben remets toi, mon jean-françois pakito...
    Je te donne (et à tout ceux qui n'en veulent...) le remède du Tonton, pote à moi martiniquais, à base de colosse (pour vous situer, 7 ans de vigile au ATAC du Val Fourré...Les microbes, il les atomise.)
    Faut prendre de la noix de muscade en poudre (on peut la raper soi-même, ça bousille pas la recette...), mettre une tasse d'eau et laisser mijoter (plus que bouillir.faut que l'eau devienne marron). Quand ç'est bien chaud, on rajoute un peu de miel (plus pour le gout que pour l'effet), du citron et un bouchon de rhum (et là je te précise, mon pakpak: un bouchon appartenant à la bouteille de rhum (contenance 2 ml environ) et pas un bouchon de bouteille thermos par exemple...ou de jerrican...ou de citerne)
    Ensuite, au lit. Le but de la manoeuvre ç'est transpirer tout tes microbes, faut bien se couvrir.Le lendemain matin, tu lave les draps et tes fringues de nuits, tu prend une douche bien chaude.Tout tes sales microbes partent dans le siphon de la douche en hurlant de rage.Au pire repète l'opération plusieurs soirs (jamais se recoucher dans les draps dans lequel t'as transpiré, par contre...)
    ce truc marche, faut faire ça le plus tôt possible. ça, plus la ruse du capitaine Rachid (essence d'eucalyptus sur la poitrine ? à confirmer ) et tu reviens en deuxième semaine, aussi pénible que jamais ;)...
  • le 10/11/2004 à 14:23 par Valérie

    Recette anti-grippe gesvoise (Belgique)

    Une infusion de thym servie avec une cuillère à café de miel est un exellent remède contre rhum, grippe, angine,...
Haut de page